mercredi 31 août 2011

La France s'apprête à confisquer votre or !

Durant l'Histoire, 100% des monnaies fiduciaires (monnaies-pécu) se sont effondrées, SANS AUCUNE EXCEPTION. Les métaux précieux tirés de la terre et l'effort des hommes ont TOUJOURS eu raison des monnaies fabriquées à partir d'encre et de papier...
En dernier ressort, un gouvernement  mène systématiquement une campagne de confiscation des métaux précieux lors de l'effondrement imminent de sa monnaie-papier. 

Ceci doit être considéré comme le signal fort et clair qu'une monnaie-papier est morte !


 En 1720, John Law, Ministre des Finances de la France nommé par le Duc d'Orléans, était parfaitement conscient que la perte de confiance dans le papier (monnaie et actions de la fameuse Compagnie du Mississipi) se traduirait par une fuite vers la sécurité offerte par les métaux précieux.

Afin de tenter de sauver sa monnaie-pécu, il ordonna le 9 Mars 1720, l'interdiction du commerce des métaux précieux et le paiement en monnaie métallique. Tout achat devait être réglé avec des assignats hypothéqués sur les biens de l’Église. Le gouvernement condamnait à mort les contrevenants et offrait également une récompense pour les dénonciateurs (quelle belle époque, vous ne trouvez pas ?). La France fut inondée de papier, la valeur des assignats s'effondra à son tour, entraînant la faillite de la Banque Royale (banque centrale française de l'époque) avec une inflation qui dégénéra (le pain augmenta de +500% en 1 an !). Heureusement qu'à l'époque, les CB et crédit révolver n’existaient pas, le pain aurait augmenté de 5000 %). De cette crise monétaire, explosa la Révolution Française qui fit tomber les têtes couronnées. La monnaie Or/Argent fut ré-introduite en 1797 (Ouf !).





Le 9 mars 1933, Franklin Roosevelt eu l'autorisation (à la limite du coup d’État) par le Congrès de promouvoir l'ordonnance présidentielle 6102 (Presidential Executive Order 6102). Encore un 9 mars, comme c'est étrange, aurait-il été inspiré par John Law ?

Afin de sauver le système bancaire, cette mesure d'urgence évita à la population de retirer leur argent en masse des banques (ben, oui, déjà que la crise de 1929 les avait dépouillé, çà peut se comprendre !).

La détention d'or ou de certificat-or fut illégale et permis au gouvernement américain de confisquer plus de 500 tonnes d'or. Après avoir nettoyé le peuple de l'or familial racheté à 20,67 $ l'once par l’État, il ne lui restait plus qu'à imprimer encore plus de papier ("ah...ah...ah... je vous ai bien eu !", devait se dire Franklin) . La dévaluation du dollar fit monter le cours de l'or à 35 $. Le Trésor US fit donc une plus-value de 230 millions de dollars. Belle affaire !
En 1923, la crise monétaire mondiale fit exploser l'hyperinflation en Allemagne, Hitler accéda au pouvoir et entraîna la Deuxième Guerre Mondiale. Les nazis dépouillèrent à leur tour l'or des juifs...Décidément !




Une loi française informe ses compatriotes que les billets de banque ne valent plus 1 gramme d'or !


Dès le 1er Septembre 2011, tous les achats de métaux (or et argent) ne seront plus autorisés en espèces. selon l'article 51 de la LOI no 2011-900 du 29 juillet 2011 du Code Monétaire et Financier : voir l'article
Seuls les paiements par virement, carte bleue et chèques seront acceptés.

Remarquez le flou artistique sur "sans que le montant total de cette transaction puisse excéder un plafond fixé par décret". Les infractions seront punies d'une contravention de 5ème classe. Soit une peine identique pour violences volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail inférieure ou égale à 8 jours.

En résumé, l’État maîtrise tellement bien la décrépitude de l'Euro qu'il est incapable de fixer à l'avance les possibilités d'achat de métaux en espèces et puni les contrevenants au même titre que si vous aviez tabassé votre banquier. Remarquez, c'est peut-être de la légitime défense dans ce cas...

La monnaie-pécu européenne est donc déclarée cliniquement morte le 1er Septembre 2011 et vous n'aurez plus le droit de l'échanger votre fausse monnaie contre de la vraie...

C'est aussi, un excellent moyen pour l’État de tracer vos transactions et ouvrir la voie d'une confiscation à la John Law...


Une confiscation organisée d'or et d'argent pourrait sauver les gouvernements de la faillite, et par effet domino, le c...l de votre banquier.


J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : 

La mauvaise : La planche à billets va fonctionner à plein régime à la rentrée et l'inflation va dynamiter vos comptes bancaires...! Jean-Claude Trichet a déjà préparé son imprimante => A lire sur le site de la BCE (désolé, en anglais pour que les français ne puissent pas le lire...).

J'ai traduit la phrase : " This includes implementing both non-standard monetary policies and our interest rate policy. Interest rate policy depends on the outlook for price stability. The use of non-standard measures depends on the functioning of the monetary policy transmission and must be commensurate with the level of malfunctioning or disruption of money and financial markets and segments of markets"

La voici en french : "Cela comprend la mise en œuvre à la fois non-standard des politiques monétaires et de notre politique de taux d'intérêt. La politique de taux d'intérêt dépend des perspectives de stabilité des prix. L'utilisation de mesures non conventionnelles dépend le fonctionnement de la transmission de la politique monétaire et doivent être proportionnelles au niveau de dysfonctionnement ou de perturbation des marchés monétaires et financiers et des segments de marchés"

En bref, je re-traduis ce gros charabia de l'espace comme ceci: "Nous sommes en plein cataclysme financier, je vais devoir violer mon interdiction d'imprimer du papier pour éviter de faire sauter la BCE"

La bonne : L'or va battre des records stratosphériques, et je ne vous parle même pas de l'argent...

Vous avez encore du papier ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir lu votre article, je me demande : puisqu'on est obligé d'acheter de l'or avec une CB, comment faire pour éviter de se faire confisquer l'or lorsque le futur John Law daignera pointer le bout de son nez ?

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que lorsque ce moment sera venu, chacun devra trouver des idées pour mettre son or ailleurs que chez lui... Comme au temps des pirates...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...