Lors d'une interview sur la BBC, Robert Shapiro, conseiller au FMI répond à la question :
"Si nos politiciens restent sur leurs positions, que va-t-il se passer ?"
Réponse : "S'ils ne peuvent répondre de manière crédible, je pense que d'ici 2 à 3 semaines nous aurons un effondrement de la dette souveraine qui va produire un effondrement du système bancaire à travers l'Union européenne. Nous ne parlons pas seulement d'une banque relativement affaiblie en Belgique, mais nous parlons des plus grandes banques du monde en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Le problème de la dette va se répandre partout parce que le système bancaire mondial est très interconnecté. Ce sera une crise, à mon avis, plus grave qu'en 2008"
Il ajoute en fin de vidéo que les CDS sont un vrai problème par l'absence de visibilité et qu'ils ne maîtrisent pas les conséquences du fait de ces interconnections.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour protéger vos économies et votre famille si vous suivez ce blog depuis un certain temps...
La fièvre politique et économique du monde monte d'un cran. Curieux comment sera le monde dans 5 ans. Rien ne sera plus jamais comme avant.
RépondreSupprimerLa fièvre peut amener aux hallucinations et aux délires.... ca sent la révolution et de grandes tribulations dans de nombreux pays comme cela à déjà commencé.