En plus d'être consultant pour de nombreux gouvernements à travers le monde, Jim Rickards communique régulièrement avec les membres de la Fed et le Trésor américain. Son avertissement sur un risque élevé d'un effondrement soudain du dollar devrait être pris très au sérieux.
Augmenter les taux est une façon de manipuler les gens sur le fait que l'inflation rôde autour d'eux.
Avoir des taux à zéro peut amener les gens à penser qu'il y a une déflation, mais ce ne sont que des jeux d'esprit entre la Fed et les gens qui y accordent une attention.
Une fois que vous manquez de balles réelles, comme l'assouplissement quantitatif, vous devez utiliser des balles imaginaires en terme de manipulation des attentes de la population. La Fed est comme un magicien essayant de tirer un lapin de son chapeau en essayant de distraire le public, c'est exactement ce qu'ils font...
La FED ou l'art de la manipulation
Alors que la Fed est engagée dans tous ces efforts monétaires, entre jeux d'esprit et manipulation, ils ne cherchent pas à communiquer avec vous honnêtement. Ils essaient de communiquer avec vous de telle manière qu'ils manipulent vos attentes en faisant quelque chose qui est ou n'est pas dans votre meilleur intérêt.
Par ailleurs, nous arrivons à un point tel où la confiance dans le dollar pourrait s'effondrer d'un moment à l'autre.
Cela pourrait arriver très soudainement ...
L'avalanche et le flocon de neige
C'est comme ma métaphore de l'avalanche et le flocon de neige. L'avalanche est en attente de se produire, mais cela demande un certain nombres de flocons pour déclencher l'effondrement de l'ensemble de la montagne.
Ce que nous avons maintenant est une montagne instable et les flocons de neige commencent à descendre et ce n'est probablement qu'une question de temps.
Nous courons le risque d'un effondrement du dollar avec une probabilité beaucoup plus élevée que personne ne peut imaginer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire