vendredi 30 septembre 2011

ALERTE INFO : Risque élevé de défaillance systémique mondiale

Voici mon avis sur le programme de la Fed d'acheter des Bons long terme du Trésor américain et ses implications.

Tout d'abord, en raison de l'effondrement des actions en Août, les Bons long terme du Trésor US ont remonté assez fortement. En effet, les Bons à 30 ans viennent de frapper un nouveau plus haut l'après-midi du 29 septembre 2011 après que la Fed ait annoncé son nouveau programme "Twist".

Les Bons du Trésor américains à 30 ans se négocient maintenant à des taux supérieurs à ce qu'ils n'étaient au plus fort du crash de 2008/2009: 



Les Etats-Unis ont un déficit égal à 10% du PIB. 
La dette des Etats-Unis est au niveau record de 100% de leur PIB. Et les Bons à 30 ans sont à leurs plus hauts niveaux de tous les temps.

Pour que la Fed achète des bons du Trésor à ce prix, cela correspond à l'achat de valeurs technologiques en 2000 ou d'actions immobilières en 2007. Les Bons du Trésor sont donc dans une bulle qui finira comme toutes les bulles par faire : Bang !

Pourquoi la Fed choisit d'acheter une telle quantité de bons du Trésor à long terme ?
Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas. 
La réponse réside dans les nouvelles émissions de dette américaine. Alors que chacun se concentre sur la pagaille en Europe, les Etats-Unis cherchent discrètement à relever de nouveau le plafond de leur dette en Septembre (cliquez ici pour voir l'article). L'énorme fiasco du mois d'août était juste une comédie mélo-dramatique.
Avec les déficits et la dette au PIB en parité avec la Grèce, les Etats-Unis suivront l'Europe vers l'implosion de la dette mondiale.

La décision de la Fed d'acheter 400 milliards de dollars de bons du Trésor américains à long terme dans cet environnement est doit être perçu comme l'annonce de la FED qu'elle devra recouvrir une partie importante de l'émission de nouvelles dettes à l'avenir. Un moyen de repousser l'inévitable défaut sur la dette américaine.

Tout au plus, la Fed a acheté 2 à 3 mois de temps pour les États-Unis. Je crois fermement qu'avant la fin de cette année, les regards sur le marché obligataire vont se déplacer de l'Europe vers les Etats-Unis.

Dès cet instant, la bulle de la dette américaine va éclater entraînant une défaillance systémique.

Oui, le grand effondrement a commencé. Les marchés descendront vers de nouveaux creux (en dessous du plus bas de Mars 2009) dans les prochains mois.

Nous allons aussi assister à des défaillances bancaires massives, des krachs boursiers, des pénuries alimentaires, des arrêts de gouvernement, et une défaillance systémique.

Oui, je crois qu'avant que ce gâchis se termine, le système financier dans son ensemble va s'effondrer.

2008 ne ressemblera qu'à une blague
Les Etats-Unis va faire défaut sur leur dette, les monnaies-papier du monde entier vont échouer. Il va y avoir une période de sombre obscurité.

J'ai récemment publié trois rapports consacrés à aider mes clients à passer à travers ce gâchis en un seul morceau. Ils est intitulé "Protégez votre famille, protégez votre épargne et protégez votre portefeuille".

Tous ces rapports expliquent la quantité de nourriture à stocker, quelle banques les plus fragiles tomberont lorsque les Etats-Unis feront défaut sur leurs dettes, et qui paiera les plus importants gains pendant que le système s'effondrera et plus encore.

À savoir, mes clients ont fait de l'argent en 2008, surperformant tous les fonds communs de placement sur ​​la planète ainsi que 99% des investissements.

Article traduit du site de conseil en investissement : PhenixCapitalResearch

5 commentaires:

  1. Oui merci pour cette info. Nous allons tout droit vers le grands krach global attendu.

    Lire le journal quotidien du krach: http://paper.li/Asse42/1315398210

    http://lesouffledivin.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lionel, Bonjour "Asse 42",

    Je me documente tous les jours depuis maintenant quasiment un mois, et je commence à comprendre l'origine et direction : Guerre civile due à l'hyper inflation, puis quelques temps après création d'une nouvelle monnaie.

    MAIS, j'ai encore besoin d'avis, de points de vue, pour m'aider dans certains choix qui sont pour moi important.
    En effet, je n'ai que 10.000 € d'économies. Je m'apprête à transformer cette somme en Napoléons afin de préserver mon épargne et éventuellement pouvoir acheter avec dans le futur si besoin.

    Les questions que je me pose sont :

    . Qu'elles pourraient être les décisions politico-économique qui feraient que ces Napoléons perdent de la valeur par rapport à aujourd'hui ?

    . Est il envisageable que la France décide un jour d'annuler sa dette ?
    Autrement dit, que l'on décide d'arrêter cette arnaque monumentale made in pompidou-giscard en 1973...

    . Qu'est ce qu'une correction ? Comment s'opère t'elle ?
    Il y a récemment eu une correction sur l'or, ce qui donne moins de valeur à l'or par rapport à l'euro non ?

    . Si l'or est le seul bon refuge à court moyen terme, je me dis qu'il me faut trouver le moyen d'acheter plus d'or que ce que je le peux personnellement actuellement.
    J'ai eu l'idée d'emprunter 15.000 € à ma banque (crédit agricole régionale) à un taux fixe de 5,9%.
    C'est la dernière fois sans doute où je peux faire un prêt vu mes revenus professionnels.
    J'envisagerais de transformer 12.000 € de cette somme en Or.
    L'idée serait de "miser" sur le fait qu'en cas d'hyper inflation, une partie de cette quantité d'or pourrait me permettre de solder le crédit.
    En gros cela reviendrait à transformer le papier en Or !
    Qu'en pensez-vous ?

    . Dernière question : Que feriez vous personnellement avec 10.000 € si vous n'aviez que ça comme économie ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Userdanalain,

    "Qu'elles pourraient être les décisions politico-économique qui feraient que ces Napoléons perdent de la valeur par rapport à aujourd'hui ?"

    Réponse : Pour parler de l'or, sachez qu'il existe 1/3 d'once par personne vivant sur Terre. Quelquesoient les décisions politiques, l'or est une monnaie depuis 5000 ans et nous produisons autant d'or que de biens et services. Si 100 onces d'or permettaient de s'acheter un bien immobilier en 1980, ces 100 onces d'or permettent toujours d'acheter ce même bien aujourd'hui...

    "Est il envisageable que la France décide un jour d'annuler sa dette ?"

    Réponse : C'est possible mais cela entraînera forcément de nombreuses faillites bancaires ou la guerre. Une créance d'Etat non-recouverte entraîne une crise politique majeure et peut conduire à la guerre. Je ne pense pas qu'une telle décision pourra être prise.

    "Qu'est ce qu'une correction ? Comment s'opère t'elle ?"
    Réponse : Une correction est une baisse d'un cours en bourse. Elle représente une vente de titres plus importante que d'achat de mêmes titres sur les marchés. Concernant l'or, une correction du cours permet d'acquérir du métal moins cher qu'avant sa correction. Cela représente une opportunité d'achat.

    L'idée de faire un emprunt pour acheter du métal précieux est une idée intéressante. L'or est un bien aussi tangible que l'immobilier et la stratégie est de viser le long terme.

    N'oubliez pas de prévoir votre stratégie de sortie sur les métaux précieux en respectant les cycles de richesse. Mike Maloney est une excellente source d'apprentissage dans ce domaine (à voir ici : http://gold-up.blogspot.com/p/solutions.html)

    "Que feriez vous personnellement avec 10.000 € si vous n'aviez que ça comme économie "
    Réponse : Tout dépend votre besoin immédiat en disponibilité en cas de coup dur. Pour ma part, je tablerais pour un 80/20 => 20% en cas et 80% en métal précieux (1/2 en or+ 1/2 en argent)

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lionel.
    C'est vraiment très sympa de prendre le temps de répondre, merci !

    Donc selon toi (on se tutoie ok ?) il n'y a rien qui pourrait faire descendre l'once d'or à moins de 1600 ou 1400 $ ?

    Je ne voudrais pas abuser, mais j'ai pas mal d'autres questions en réserve... est il envisageable de te proposer un séance de conseil sur Skype ? Disons 30 minutes ? Je suis prêt à financer cela, car il est difficile d'avoir des réponses précises et claires, et j'ai pas mal de questions.

    Merci pour tes réponses.
    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alain,

    C'est avec plaisir que je suis prêt à partager mes "lumières" avec toi, transmets-moi tes coordonnées skype ou tel dans la page "Contact" su blog.

    Amicalement

    RépondreSupprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...