Hier, le milliardaire Eric Sprott s'est exprimé sur King World News à propos de l'évolution de la crise mondiale. Il constate que les Européens ont maintenant perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements. Sprott, qui est président de Sprott Asset Management, a également averti que l'économie mondiale prend une nouvelle tournure et que les investisseurs doivent être préparés.
Voici l'analyse de Sprott de cette situation:
"La chaîne de Ponzi du monde financier se poursuit. Mois après mois, de nouvelles techniques tentent d'empêcher les dominos de tomber. Nous constatons que les gens font une chose logique : ils retirent l'argent du système bancaire. "
La BCE se débat pour éviter les faillites bancaires
Le meilleur exemple, récemment, c'est l'Espagne, où 65 milliards de dollars ont été retiré des banques au cours du mois dernier.
C'est pourquoi nous avons dû avoir un LTRO (prêt à long terme de la BCE), qui a fourni des milliards aux banques européennes car les gens vident leurs comptes bancaires.
Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts et doivent donc emprunter auprès de la BCE.
Les citoyens européens ont perdu confiance envers le système bancaire et les gouvernements...
"Rien ne s'est amélioré. Les indices de confiance et le PMI (indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier) en Europe sont faibles. Je ne pense pas que cela pourra être résolu en continuant à imprimer de l'argent. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes."
Les sociétés secrètes ont une influence colossale dans de nombreux domaines des sociétés humaines.
RépondreSupprimerLa notion même de société secrète existe depuis l'antiquité, les grecs s'en méfiaient à cause de l'influence caché qu'elles avaient dans la vie courante sur les citoyens.
Du fait que les anglo-saxons dominent la finance mondiale. Les alllusions les plus populaires accentuent la méfiance envers eux.
Il y a les Skulls and Bones, qui proviendrait de l'Université de Yale aux Etats-Unis. Cette secrète sociaty s'occuperait de la police. La comparaison avec interpol (signifiant police international) peut être tentante, mais leurs capacités est très nettement plus amérioler. Il faut aussi intégrer le fait que si histoire policière il y a, ils ne sont pas forcément en train de travailler dessus.
Il y a aussi le Bohemian club qui est une societé, le nom rappelle l'ancien pays de la Bohême, une continuité historique comme on en retrouve parfois avec les Assyriens aux Etats-Unis aussi.
Plus surprenant car connu, l' OMS l'organisation mondiale de la santé est une société secrète, tout en étant célèbre dans le monde. Il s'agit des questions portant sur medecine, la santé et tout ce qui s'y rattache.
Les maçons (en France franc-maçons) est une société secrète, dans son cas comme pour l'OMS, elles font des intervientions sur le champ médiatique.
Les maçons pensent avoir des origines antiques. Ils sont très influents dans les médias, la politique, l'économie/finance et la justice.
La société secrète du Club de Rome (elle-aussi en mode média) s'occupe des problèmes liés à l'environnement, le climat et la gestion des ressources naturelles.
La Société Mysogine a une aussi influence, comme son nom l'indique, c'est du rapport hommes/femmes dont il est question. N'y voyez aucune même minime notion d'égalité des sexes. La femme est bonne pour la cuisine, la gestion du foyer, et ça s'arrête là. Le travail hors maison étant exclu. Pour son opinion c'est très simple : sois belle et tais-toi.
Enfin la Royal Society avec son MI5 très célèbre, à noter que le Mossad, la NSA, les services secrets russes sont aussi très fort dans la surveillance. Mais la Royal Society (en mode société secrète) reste la plus perfomante au monde, et son travail l'oblige à rester discret en surveillant.
Les sociétés secrètes influentes sont anglo-saxons, un peu à l'image de leurs places dans la finance mondiale.
Je suis en accord avec tes descriptions, cependant tout comme les mafias de ce monde ils n'ont de pouvoir que par les croyances du monde ordinaire qui leur donne ce pouvoir. La manipulation des masses par la peur en fait des esclaves de toute désinformation. Le dieu argent est en disgrâce et il est a la veille d'éclater gonflé d'orgueil. Hier n'existe plus, demain n'est pas, seul le moment présent est et c'est le moment que je préfère car il me sort de mes peurs et de mes inquiétudes. Je suis conscient de mes capacités pour survivre a un crash boursier la terre me fournira le moyen de survivre et même d'enseigner aux propriétaires de gazon comment survivre en travaillant leur terre. Paix, Amour, Harmonie et partage des connaissances nous ramènera à une dimension plus humaine. Ami calmant jean-claude
RépondreSupprimer