Je pense que vous avez remarqué que nous sommes en pleine campagne présidentielle. La manipulation de l'opinion à grands coups de sondages et de propagande médiatique semble donner un certain Mr Hollande le grand vainqueur... ce sera également le grand annonceur de coupes à grands coups de haches dans le budget de la protection sociale... à moins d'avoir à assumer la faillite des comptes publics...
Depuis le début de ce blog, je suis convaincu que nous nous dirigeons vers une révolte sociale sans précédents dans l'Histoire lié à tout ce cirque sur la crise des dettes souveraines... à part peut-être depuis la Révolution Française (la dernière grande crise monétaire française).
Le beau modèle social à la française vit ses derniers instants... C'est un véritable exploit que cette anomalie économique ait pu vivre plus de 60 ans !
Lorsqu'une crise économique frappe, le vrai danger est encore pour les populations, ce sont eux qui vont voir leur niveau de vie dégringoler. Depuis le début du capitalisme que ce soit en période de crise ou de prospérité, les multinationales ont toujours été les grandes gagnantes du système économique et financier.
RépondreSupprimerLes services publics seront les premiers affectés par la crise économique de l'hyperinflation, les citoyens en seront donc les premières victimes. Les services publics pourront être très facilement et à faible coût racheter par les multinationales. Ce qui signifie que non seulement la pauvreté va exploser mais en plus l'accès aux services citoyens sera devenu encore plus coûteux que la vie ne le sera.
Il suffit de constater comment celà se passe en Grèce de nos jours ou dans d'autres pays qui subissent des contraintes par le biais du FMI ou la Banque Mondiale. Lorsque l'URSS a chuté, ce sont les riches qu'on appelle l'oligarchie qui ont profité des marchés. En plus, les multinationales ne sont pas réputés de nos jours pour créer des travailleurs riches, mais au contraire pour exploiter la misère afin d'en tirer encore plus de profits, déjà faramineux. Les citoyens seront donc les premières victimes d'un système où la corruption est monnaie courante et où les multinationales avec ses lobbys savent parfaitement en tirer profit.
La crise économique mondiale (l'hyperinflation) rapportera aux multinationales par le biais de lobbys, de politiques, de syndicats, de médias et de destruction des services publiques amplifiant la pauvreté des citoyens (ou êtres vivants si vous voulez).
Déjà ça commence mal cette vidéo...
RépondreSupprimerCe type est un collabo du nain !!! il ose nous dire que les sondages sont sérieux, alors que jamais aucun candidat donné vainqueur par les instituts de sondages avant une élection n'a été élu Président de la République !!!
Ce serait donc une première... la vidéo est décrédibilise des les premières secondes, pas la peine d'aller plus loin !!!