A moins de 2 heures du verdict, l'élection de François Hollande sera entérinée.
Ce résultat d'une présidentielle programmée depuis longue date par les "officines" aura des conséquences directes sur les marchés financiers.
La France sera attaquée dès demain sur sa dette.
Objectif : pousser le pays à la faillite et mettre son système social à genou.
D'après Marc Fiorentino du site MonFinancier.com, "le 7 Mai, la France sera attaquée"...
Les traders de Wall-Street attendent les résultats comme des chiens de chasse prêts à sauter sur leur proie (un coq qui chante sur un tas de fumier...)
Les résultats sont connus depuis longtemps et les "Grands Show à l'Américaine" ont permis d'occuper les esprits du troupeau.
Malheureusement, ce séisme politique se fera sentir dés demain à l'ouverture des Bourses...
Nous avons financé une croissance avec des montagnes d'emprunts depuis plus de 40 ans...
...l'addition, c'est maintenant !
Merci Lionel, j'ai eu exactement la même réflexion que toi!
RépondreSupprimerLes semaines à venir vont être agitées sur les marchés...et j'adore ton expression l'addition c'est maintenant! Vraiment excellent!
En tout cas, encore merci pour ton blog, dont je ne perds aucune miette!
Cordialement
Thehawk
bien vu.Il ne restera qu'une solution sortir de la zone euro et encore
RépondreSupprimerIl y a une adjudication française demain ?
RépondreSupprimerSi chute des marchés actions il y a, la source sera plutôt à chercher du côté de la Grèce et de l'entrée des néonazis au parlement.
On nous avait promis l'apocalypse avec la création du contrat à terme d'Eurex sur l'OAT Française, on attend toujours...
Ne soyez pas trop impatient, ou pressé :)
RépondreSupprimerLa France sera attaqué certe mais pas demain.. Lrs marchés vont attendre de voir la reáction et la politique de Hollande... Elle sera attaqué apres l'été,en sept ou octobre...
Bien vu. Il faut arrêter avec les poncifs. "La France sera attaquée le 7 mai" on l'a lu et entendu partout depuis des semaines...
SupprimerD'autan que quand on y regarde ce matin, à part une baisse importante à l'ouverture, la bourse a l'air de se ressaisir...
SupprimerJe pense que les salauds de Wall Street ne vont pas attendre trop longtemps. Leur temps est de faire tourner un maximum de fric dans le minimum de temps. N'oublions pas que l'argent ne tourne presque plus d'une manière manuelle, ce sont des ordinateurs avec des algorythmes très puissants et complexes qui se chargent de cette besogne, donc, la vitesse de transmission ,de placements, de prises de risques s'en trouvent multiplié par mille, au bas mot. La temporisation est l'ennemi juré de ces gens là. La brutalité des réformes qui tombent comme des hallebardes ne fait que commencer. Il y eu le rideau de fer, il y a maintenant le carcan de fer.
SupprimerJ'espère que nous serons encore tous en vie dans deux ans, pour voir les ruines de notre acquis français fumer dans le ciel de ce qui a été notre pays. L'Europe va devenir une masse anonyme de 300 millions de gens qui grouilleront en tout sens, à la recherche de quelques miettes que ces "messieurs" auront laissé tomber sur leur funeste passage?Rappelez-vous Alexandre le Grand qui avait fait semé du sel sur les grands plaines afin que rien ne repousse derrière lui... Eh bien, nous allons assister au même spectacle, car ces gens-là vont faire en sorte que personne ne puisse leur répliquer, de façon à garder la suprématie sur le monde.
Bon voyage au pays de la négation contrôlé de l'espoir...
Un Humain désabusé.
A nous de faire comme l'Island ;-))♥♥♥♥
RépondreSupprimeril faut en finir avec cet Europe et cet euro.et plus vite on en sortira plus vite on pourra réagir avant qu'il ne soit trop tard et qu'on finisse comme la grèce!
RépondreSupprimerJe ne pense pas que cette élection change beaucoup la donne. C'est plutôt de la Grèce et des résultats des élections qui se sont déroulées hier qu'il faut s'inquiéter et par le jeu des dominos savoir comment vont réagir les autres puissances économiques puisque le peuple a clairement dit non aux plans d'austérité:
RépondreSupprimerhttp://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/grece-le-vote-qui-menace-l-euro-07-05-2012-1458926_324.php
http://www.lepoint.fr/monde/seisme-politique-en-grece-l-austerite-rejetee-les-neonazis-au-parlement-06-05-2012-1458797_24.php
je ne suis pas pour les marchés. loin de là. Mais ce soir, lundi 7 mai, ils sont stables. Arrêtez un peu... Vous avez quel âge pour avoir peur de la gauche ? Si seulement elle était vraiment différente.
RépondreSupprimerla dette des banksters, il faud l'annuler.
RépondreSupprimerIl ne faud pas vendre l'Or de la France comme le président sortant là fait. Ne pas "Brader" les bigoux de famille.
RépondreSupprimerfini la loi de 1973,
RépondreSupprimerf..k les banksters.
T'aimes peut-être l'hyperinflation, moi pas trop.
SupprimerLa Loi de 73 a peut-être un rapport avec l'abandon de l'international gold standard 2 ans avant non ?
Le marché avait perdu - 10% en 1981, aujourd'hui il réagit très bien :
RépondreSupprimer+ 1.68% !!!
Exactement, toujours rien à l'horizon… Il faut arrêter de crier au loup sans raison au risque de se décrédibiliser.
SupprimerEt pourtant -2.6 aujourd'hui...
RépondreSupprimerà mon avis c'est plutôt la situation d'instabilité crée après les législatives de dimanche en Grèce qui fait peur au marché
RépondreSupprimerGrèce + contagion à venir avec le portugal, ainsi que les bilans des banques régionales espagnoles qui sont cauchemardesques, avec rumeur de création d'une bad bank pour reprendre les créances pourries.
SupprimerHollande est un Bilderberg, les marchés n'ont rien à craindre. Il va gentiment sucer les classes populaires et moyennes jusqu'à la moelle pour remplir les poches des banksters.
RépondreSupprimerLa France n'a jamais emprunté à un taux aussi faible qu'aujourd'hui; le taux d'intérêt réel est même négatif si on corrige l'inflation.
RépondreSupprimerhttp://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND
GFRN10:IND
2.38600 0.09500
en baisse de 3.83%