Rob Kirby, de Kirby Analytics et membre du comité d'action anti-trust sur l'or (GATA), estime que le scandale du Libor n'est qu'une infime partie d'un crime financier beaucoup plus vaste jamais perpétré par l'Humanité. Cette arnaque sur les taux d'intérêts permettrait de contenir le prix de l'Or tout en soutenant le dollar américain grâce à de vastes positions de produits dérivés dans les livres de compte de la JP Morgan.
D'après une analyse très détaillée, le canadien Rob Kirby amène la preuve de malversations sur le marché obligataire US menées par le Trésor américain avec la complicité de la Réserve Fédérale de New-York.
La forte interdépendance du prix de l'or et les taux d'intérêt a d'abord été dévoilé par Reg Howe en 2001.
Il alerta le monde sur la relation qu'entretiennent l'or et les taux d'intérêt par le biais d'une théorie économique appelée "paradoxe Gibson" :
Il alerta le monde sur la relation qu'entretiennent l'or et les taux d'intérêt par le biais d'une théorie économique appelée "paradoxe Gibson" :
Depuis 1994, la politique "du dollar fort" aurait nécessité une stratégie en 2 volets:
1- Maintenir les taux bas car les monnaies fiduciaires faibles sont caractérisées par des taux d'intérêt élevés,Rob Kirby démontre que la manipulation du taux de 7500 milliards de dollars de crédits à échéance 3 mois ne peut pas être l'oeuvre de banques commerciales ou de sociétés de portefeuilles bancaires :
2- Supprimer la possibilité à l'or d'apparaître comme une monnaie historique alternative forte.
"Des interventions de ce genre sont obligatoirement l'oeuvre de Bons du trésor nationaux ou des banques centrales."
Il souligne que même si la banque Barclays a contribué à maintenir le Libor a un taux artificiellement élevé, toute l'histoire ne s'arrête pas là..
Il précise que :
"C'est une question de sécurité nationale et de préservation de l'étalon Dollar US. En tant que tel, les taux d'intérêt des obligations américaines sont fixés à 100% de manière arbitraire et représentent aujourd'hui le plus gros canular financier jamais perpétré contre l'humanité !"
En résumé, le seul moyen d'agir de manière pacifique contre le crime bancaire organisé est d'échanger leur papier contrefait contre de la monnaie historique (or ou argent-métal).
De cette manière, vous aidez CONCRETEMENT les enquêteurs à pousser les criminels dans la case "Prison"...
Au passage, téléchargez gratuitement le guide "16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation" avant de quitter cette page, histoire d'avoir quelques conseils utiles quand le papier US commencera à brûler les doigts.
...crime jamais perpétré "par" l'humanité...
RépondreSupprimervous avez voulu écrire "contre" l'humanité sana doute?
hé oui, encore les états-unis !qui devraient s'occuper d'eux plutot que de jouer aux gendarmes du monde,et puisque le masque tombe,l'on va bien voir qu'en fait ce sont les plus grands bandits,manipulateurs,exterminateurs,criminels( d'autres les rejoignent)
RépondreSupprimermais puisqu'on parle d'eux.....( encore une fois le peuple est bon,comme partout ailleurs) mais comme toujours c'est l'elite, les dirigeants,ceux qui sont au pouvoir...que se passe-t-il dans leur tete que de se croire au dessus de tout? la chute va leur etre fatale,quelle stupidité !
quand confiera-t-on nos pays a des gens intelligents et plus aux clowns?
politiques, finances,assurances,religions,etc..etc..vous y comprenez quelque chose la dedans?moi je comprends que c'est justement fait pour qu'on y comprenne rien,la preuve c'est qu'il faut etre expert pour comprendre cela et encore entre eux ,ils ne sont pas d'accord..alors faut pas s'etonner de ce qui se passe maintenant a l'echelle mondiale.
c'est juste une reflexion !et constat !la partie devient amusante !
Ce pays a toujours été dirigé par des criminels... de Brezinski à Kissinger, à coup d'intervention soi disant humanitaire, de crise économique pour imposer telles ou telles choses.
RépondreSupprimerFace aux scandales des banques d'affaires ! Citoyens, Exigeons une vraie réforme bancaire avec la loi des séparations des banques !
RépondreSupprimerSignez et faites circuler l'appel Glass Steagall : http://www.appel-glass-steagall.fr