lundi 23 juillet 2012

Panique boursière italienne: L'autorité des marchés en mode "triche"


Mamma Mia, on a encore frôlé les files d'attente devant les banques avec des banquiers s'enfuyant à travers la foule avec la caisse. Heureusement, l'autorité de (triche) régulation des marchés financiers italienne, la Consob, vient d'interdire la vente à découvert sur les actions cotées à Milan pour limiter la chute de l'indice boursier. Unicredit et San Paolo ont encore encore encore et encore été suspendu.

Dès l'ouverture, le ton était donné sur les parquets milanais.

 Les bancaires vont passer une sale journée et ce n'est pas du goût des autorités de régulation : 6 banques seront suspendues de cotation.

A la reprise des cours, Unicredit perd 4% et Intesa SanPaolo s'effondre à 6,66% (satan vient de passer par là...).

Entre les propos du Ministre allemand de l'Economie qui table sur la sortie de la Grèce de la zone Euro début septembre et les rumeurs de faux-jetons de l'Espanique bancaire, les distributeurs de fausse monnaie italiens ont (encore) failli faire "Game Over".

L’autorité des marchés financiers italiens a décidé d'interdire la vente à découvert des titres cotés.

La vente à découvert est la possibilité d'encaisser des profits sur un titre à la baisse.

Par ailleurs, la spirale mortelle de la dette publique poursuit son oeuvre :

Taux d'emprunts à 10 ans espagnols :



Taux d'emprunts à 10 ans italiens :


Taux d'emprunts à 10 ans grecs :


Je pense que les vacances des gourous de la secte européiste vont être écourtées... à cause de l'incapacité de la Grèce, de l'Espagne et de l'Italie à se financer sur les marchés...

4 commentaires:

  1. voulez-vous rire encore:faites " divinecosmos. com" ,ou allez sur
    "www.lapressegalactique.com" et lisez la traduction en francais,pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais........vous allez voir,sous un
    autre angle que le voile se dechire de + en +:theme la finance, le fric,
    les banques etc...et les clowns ! celui qui a fait un enorme travail de
    recherche est WILCOCK DAVID,.......................

    RépondreSupprimer
  2. super ! ce matin l'on vient d'apprendre que DOUX devient BARKLEY,bientot
    l'on pourra faire ses courses a la banque,finalement c'est pas plus mal
    car peut-etre que BARKLEY comme d'autres banques bien sur nous
    proposeront une petite puce "sous-cutanée"discrete(pour qu'on ne le sache pas )mais comme ça plus la peine de nous refiler du liquide,parce que ils nous on tout piqué d'une part mais d'une autre part comme DOUX ,on sera devenu LEUR CHOSE,leur bien etc..(nous feront-ils toujours payer des frais de comptes aussi abusifs ??( je pose la question )......
    MAIS, ce matin j'ai tout particulierement envie de donner un TRIPLE ZERO
    0-O-O,un rouge absolu aux agences de notation ( STANDAR AND POOR'S.....
    FITCH.....MOODY'S......etc...etc..)et compagnies,qui sans arret se prenant pour le centre du monde en vomissant sur l'Europe leurs venins
    leurs critiques, leurs jugements.....ces gens sont criminels dans le sens ou sans arret ils nous tirent vers le BAS et cela creer un egregore,
    une espece d'atmosphere puante et pesante....ET MOI JE DIS NON ! STOP !
    c'est FINI,je reprends mon pouvoir de citoyen et je n'accepte plus ce
    genre de personnes,de clowns;alors TRIPLES ZEROSSSS !pour ces malades,
    d'ailleurs aux ETATS-UNIS que je sache il y a de bons centres spychiatriques; que ces AMERLOCS !y fassent sejours......

    RépondreSupprimer
  3. La propriété privée a eu dès ses débuts une vision populaire, par le développement du citoyen pour s'affranchir de certaines règles provenant du sombre moyen-âge. Son émergence s'est réalisé alors que des bourses existaient déjà, qui sont des lieux de concentration de richesse.

    Les révolutions suivantes, agricole et industriel, sont dans le même type de concentration des richesses, avec une extension de plus en plus large en surface terrestre des propriétés détenus par ceux qui étaient déjà en bourse, héritage familial ou entreprise privée (comme la compagnie des Indes orientales).

    La mécanisation et la culture intensive se sont développés lors de la révolution agricole, entraînant un exode rural massif et une première technique de développement de concentration des richesses terriennes. Cette première accentuation de la pauvreté (au sortir des guerres napoléonniennes) s'est suivi par un développement industriel sur à peu près tous les territoires qui sont considérés de nos jours comme les pays industrialisés. C'est une nouvelle concentration des richesses d'ordre économique.

    La suivante, et date de 1885 en France, c'est le développement de la spéculation (la hausse des prix) qui a de nouveau, provoquer une concentration financière des richesses. En additionant ses éléments, on arrive à l'extrême richesse, qui s'est répandu comme de la poudre, et les banques ont vu leurs places à l'intérieur de la société, se démultiplier comme leurs nombres.

    Il y a aussi le fait que l'or ne soit plus la référence monétaire du commerce, que les taux d'intérêts des emprunts ont explosés (d'où le problème présent), qu'un rendement excessif devient une priorité. Comme si le développement des richesses, qui oublie complètement la notion de répartition sur le temps (les années) et les limites naturelles d'une biosphère.

    Ce sont les achats de voitures ou d'ensemble permettant un développement économique qui ont permis la montée des salaires, alors que l'extrême pauvreté se développait dans les pays industrialisés. Sinon la part citoyenne de la concentration des richesses tel qu'est connu, parle de part très excessive d'un côté (plus de 80% de concentration des richesses) et d'une part minime pour le reste des citoyens. Ceci s'accentue avec le temps, pour parfois arriver à des extrêmes comme 99% des richesses détenus par les plus riches de Zurich pour 1% pour le reste.

    La doctrine libéral n'a pas globalement changé, puisque de nos jours, on parle ouvertement de baisse des salaires, de gel des salaires, d'effacement des retraites ou des budgets d'éducation, de santé ou sociaux. Ce qui de toute manière provoquera un fossé encore plus important qu'il ne l'est.

    La planète ne peut continuer à produire de l'oxygène dans ses conditions, surtout que la spéculation galopante, les faiblesses de normes environnementales et climatiques sont confrontés à une doctrine de continuer dans ce type de surconsommation. 30% des espèces issues de la biodiversité sont en danger par le biais du commerce international, avec une circulation de fabrication des produits planétaire.

    C'est pour ceci que nombreux militent pour la décroissance, faire une pause, créer une meilleure mutualisation des richesses et gérer des transitions qui seront de toute façon obligatoire pour le vivre-ensemble.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...