La Banque centrale européenne est en train de prendre des mesures risquées pour aider à sauver Athènes de sa crise financière aiguë. De plus en plus, les dirigeants de la zone euro poussent la BCE à faire le sale boulot. Finalement, la Grèce doit honorer ses créanciers avec de l'argent fraîchement imprimé, en toute discrétion... ce qui n'amuse pas les allemands...
Il ya quelques jours, Jean-Claude Juncker, dirigeant de l'Eurogroupe a averti qu'il n'y avait plus de temps à perdre.
Les dirigeants doivent utiliser "tous les moyens à leur disposition" pour sauver l'union monétaire.Sous-entendez : "Ctrl+Print, Mr Dragui !"
En Grèce, par exemple, où la liquidité se raréfie, le gouvernement d'Athènes doit rembourser une obligation d'un montant de 3 milliards d'euros à la BCE pour le 20 août.
Paradoxe Ponzifesque : La BCE pompe tellement d'argent à la Grèce que le pays ne peut, à son tour, pas rembourser la BCE.
Et personne ne parle ouvertement de ces flux d'argent absurdes !
En conséquence, la BCE prévoit de maintenir la Grèce à flots jusqu'à la prochaine tranche d'aide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.
Chut... on imprime
La BCE a choisi de passer par la banque centrale grecque.Ce moyen va lui permettre d'émettre des prêts d'urgence supplémentaires pour les banques du pays. A leur tour, ces dernières sont censées utiliser cet argent pour acheter des obligations grecques à échéances courtes. Soit 4 milliards d'euros, selon le plan.
La banque centrale grecque accepte les obligations douteuses à titre de garantie, ce qui permet de doter les banques commerciales d'euros fraîchement imprimés, qui finalement reveiennent à la BCE.
Une autre absurdité
Durant les deux dernières semaines, la BCE a refusé les obligations du gouvernement grec en garantie de ses opérations de refinancement. Mais la banque centrale grecque, qui est en réalité la succursale de la BCE à Athènes est encore autorisée à les accepter.
Le fait que les banquiers de la zone Euro sont prêts à passer par de telles contorsions montre la précarité de la situation !
Depuis quelques semaines, il devient clair que les Grecs pourraient être à court d'argent cet été.
Et il n'ya pas de plan de sauvegarde d'urgence en place.
Gold-up recommande les services proposés par Goldbroker.com : société permettant l'achat et le stockage d'or et d'argent physique à votre nom et à l'écart du système bancaire. Goldbroker.com fait partie des vendeurs de métaux précieux reconnus par le GATA.
________________________________________________________________________________________
A quand le 23ème sommet européen de la dernière chance pour sauver l'euro ??
RépondreSupprimerah oui c'est fou,et dire que c'est ces gens qui gouvernent l'Europe, le
RépondreSupprimermonde,c'est vrai qu'ils sont de vrais clowns !mais sont tellement minables
qu'ils ne font rire personnes: pourquoi on les écoute encore ??c'est pas
un jugement mais triste constat ......suis d'accord avec PEPITO,a quand
la suite ?( du changement dans la continuité,petite phrase chere a nos
politiques ).......y en a marre de se faire saigner comme ça !
Je recommande à tous les lecteurs du blog de sensibiliser leur entourage sur ce qui va arriver, leur dire que "Oui c'est grave et il faut ouvrir les yeux".
RépondreSupprimerLeur dire quand ils vous disent que ce ne sont que des speculations, et qu'a la Tv personne n'en parle, qu'ils n'ont qu'a voir les rediff youtube de BFM TV Business en tapant "olivier delamarche", qui est le seul qui parle franchment de ce qui nous pend au nez dans une grande chaine.
Posez leur la question: qu'est ce qui est important en politique en ce moment? qu'est ce qui fait parler? Les banques, les banques et encore les banques.
Nos politiques vont-ils quelque chose? non! Pourquoi? car ce sont la BCE et les banques d'affaire qui controlent tout!
Dites leur de reflechir sur une chose: "avez vous le sentiment que tout ce qui se passe en ce moment ce fait dans l'interet du peuple? Qui est-on en train de sauver a coup de milliards? le peuple et son argent et son pouvoir d'achat? ou les banques!
Les vacances de juillet aout, avec L'euro et les JO, sont la pour nous faire oublier cet enorme mur qui se dresse devant nous.
Quelques sont les caracteristiques de ce mur:
il est grand commun une montagne, criblé sur toute sa façade de bris de vers qui ecorchent à chaque mouvement, et lorsqu'on pense enfin être arrivé en haut, un banquier vous arrose d'huile bouillante.
Métaphore douloureuse et horrible de ce qui nous attend si l'état français ne reprend pas sa souvernaineté
Le problème est que le créateur de la Vème République, Charles de Gaulle, et ses envies pro-européennes déjà à l'époque, font que la Consitution française ne garantie nulle part la souveraineté totale de la nation. Preuve en est avec le passage du second traité de Lisbonne par décret du Président N. Sarkozy, même s'il avait passé par référendum. Sinon, la conseil constitutionnel aurait invalidé une telle loi.
SupprimerÀ quand une VIème République souveraine et démocratique ?
reponse a l'anonyme, vous avez parfaitement raison et vous rejoints
RépondreSupprimerdans votre reaction totalement:seulement voila beaucoup de sourds et d'aveugles,croyez le,le monde voit bien cependant ce qui se passe....
certains se reveillent comme vous ,comme moi etc..mais les faits sont la !
on constate comme un perpetuel endormissement:quelque soit la lecture:
que ce soit notre argent, les comportements des banquiers, des politiques,
des industriels,des journalistes,des religieux et autres...etc. on est
rendu la: POURQUOI ça ?la reponse est simple au risque d'en choquer
beaucoup: nous sommes depuis fort longtemps manipulés par ceux-la meme
qui sont aux manettes dans les secteurs pre-cités:et COMMENT ?
par l'education, par une certaine culture deviée depuis fort longtemps,
puis + recemment par les politiques eux memes,medias,journalistes,qui
nous endorment a grands coups d'infos,images tres negatives ,sublimi
nales et tres repetitives auxquelles viennent s'ajouter les nourritures
chimiques,OGM et suites en ajoutant les remedes chimiques et vaccins,
en ajoutant toutes émissions frequentielles( radars, micro-ondes,haarp,
antennes relais,teles,wifis,radioniques etc, dans et par lesquelles on
nous bombarde des infos tueuses tt ceci a notre insu )puis sans oublier
les pollutions/petrolieres et tt ce qui en decoule et ce qu'on veut nous
faire gober en + '( forages de schistes )etc..en ajoutant les chemtrails
dont personne ne parle !etc.....etc..etc..la liste est longue..
Alors apres on s'etonne que le monde soit endormi,.....................
Alors dans ces conditions,ok, ouvrons la pour celles et ceux qui veulent
bien entendre et réagir a leur tour...mais faut reconnaitre une chose,
c'est qu'on va bel et bien dans le mur...Et que signifie tt ceci, eh
bien LA FIN D'UN SYSTEME,la fin d'un grand cycle,il faut que tt ceci
disparaisse ,donc toutes les conditions sont la pour que ça réussisse!
En conséquence on a pas la pretention de changer le monde et encore une
fois c'est en nous changeant ns-meme de l'interieur en, dedramatisant,
relativisant,et deculpabilisant.....et surtout ne plus entretenir de peurs,que justement ces gens du systeme veulent absolument nous entrete-
nir,parce que la peur paralyse et nous empeche d'avancer !Alors ayons
confiance,car ce qui arrive est super,c'est en ça que l-on peut accompagner ce changement,par cette certitude,du moins celles et ceux
qui se comporterons comme ça seront indubitablement moins perturbés
par ce qui arrive...et une chose magique,:si on represente cette conscience,faut savoir que c'est un champs d'energie conscient,donc vivant et ceci s'ensemence tres rapidement dans la nature et s'infuse en
tout,s'impreigne en tout, ainsi l'on participe a l'emergence active
d'une autre conscience sur cette terre qui en a besoin.Si on vehicule
cette paix, cette sérénité on ne peut attirer a soi que cela,faut etre determiné,faut garder les pieds sur terre car ceci est une realité,
qu'on le veuille ou non,de toutes façons,personne n'y echappera et
d'autant + par ceux la meme qui croient avoir la science infuse....
la vie est par definition simple,l'homme a rendu son langage tres
complexe et s'est donc ecarté de la vie ,ceci n'est plus toléré,alors
" les simples" ,les coeurs purs,les authentiques tt en ayant de la
connaissance vont vivre et bien vivre:tt est bien qui est bien.
c'est de la redite.
merci , c'est joliment expliqué (et longuement !....) je suis en accord avec ce que vous dites , il ne faut pas se laissé impressionner par le discours ambiant , chaque transition est difficile et délicate , n'empêche c'est un travail quotidien que je dois faire sur moi même (ça va aller , tout va bien , on se détend etc ) mais c'est parfois difficile de se retrouver seul avec cet élan à fournir.....j'ai du mal à accepter de ne rien pouvoir faire concrètement , quant à la lenteur des gens pour comprendre , s'informer , je me suis fait une raison , chacun chemine à son rythme....mais voilà , lorsque on est en avance , on se sent bien seul à attendre :)
SupprimerMoi je pense que lorsqu'on voit l'état de la chose financière, de nos libertés, de nos nations, souverainetés... et que personne ne bouge.. la plupart du peuple est lobotomisé par la télévision.. quelques rares personnes sur l'internet prennent conscience de ce qui se passe et quand on en parle auprès de nous on nous regarde avec de grands yeux?? une fois m'a t'on dit .. ben tu devrais monter un blog informatif.. je lui ai dit mais il y en a des dizaines et très bien faits !! Problème, peu de gens cherchent à vraiment s'informer.. il y a une vidéo très bien faite sur les cause de la dette publique : http://www.youtube.com/watch?v=_m6fTUYU-Tc qui a été vue par seulement 43724 personnes. A côté de cela nous avons une vidéo au sujet de trois petits chats : http://www.youtube.com/watch?v=9ePq8jgmygs qui elle a été visionnée par 1.248.534 personnes... soit les gens ne savent pas qu'ils ont accès à une autre information, soit ils s'en foutent.. et je me demande dans quelle mesure le peuple n'est pas manipulé, je ne sais pas.. par la bouffe, l'eau .. l'air.. et même par le projet HAARP qui emet des ondes de basses fréquences capables de manipuler le cerveau humain.. mais en tous cas il y a des dizaines de motifs et raisons pour lesquelles le peuple aurait du descendre dans la rue.. au lieu de cela on se vautre devant la télé à coup de télé-réalité et autre insanité... misère misère....
RépondreSupprimervous avez tous dit...
Supprimerla situation est lamentable
Tranda
tout à fait d'accord avec vous.Nous sommes manipuler depuis des décénies et cela ne va pas en s'améliorant.Je me demande seulement comment tout ceci va se terminer
RépondreSupprimerbravo pour vos commentaires surtout anonyme 10 août 2012 07:56
RépondreSupprimerj'aime et je partage cet optimisme qui jaillit d'une catastrophe annoncée
merci a vous ,merci a moi , merci a ts les autres,merci a l'univers,
Supprimeraux baunquiers-politiques-financiers/speculateurs-industriels-truts
pharmaceutiques et autres,cela nous precipite dans un meilleur y a pas d'autres voix et voies que celles que nous vivons maintenant,
puisque celles-ci tout a l'opposé de ce qu'il nous semble croire
nous libere(nt).......je vois que ns partageons la meme lecture
et cela fait du bien !
C'est vraiment le grand n'importe quoi... Et c'est nous les pigeons! Pigeonnés par les banksters et pigeonnés par les politiques. Leur solution finale est la guerre... Voilà le but de toutes ces manoeuvres. Comme l'Empire, l'Otan (et nous avec, pris en otages)sent la fin de sa suprématie mondiale, ils mettent le paquet pour détruire le Moyen-Orient et déstabiliser la Chine. Ils nous stressent et détruisent nos acquis sociaux pour que nous ne pensions qu'a nos problèmes. Les grands médias nous désinforment sur ce qui se passe réellement en Syrie, nous font croire que les assassins sont le fait du gouvernement alors que ce sont les soi-disant rebelles ( des terroristes embauchés par l'axe de l'Otan, Quatat, Arabie Saoudite, Usa, Israel) qui tuent la population. Une fois la Syrie divisée en morceaux ils s'attaqueront à l'Iran, puis... Tous les pays qui sont avec la Chine et la Russie vont y passer. Une fois tout ça accomplit, les habitants des pays du sud vont venir travailler en Europe ce qui baissera les salaires encore plus et donnera la part belle aux multinationales. Les biens européens vont appartenir aux plus offrants (ce qui a déjà commencé par les privatisations)et les travailleurs seront corvéables, sans plus aucun acquis social... La loi des Banques régnera, la rentabilité et la fin de toute liberté.
RépondreSupprimerLe commerce a en plus changé beaucoup de variations dans la demande, en créant un mode de surconsommation, comme nous le vivons actuellement, avec une surexploitation des ressources naturelles, et une ouverture des marchés à l’internationale, le concept d’autosuffisance rime avec autarcie, et non avec autonomie en cas de situation critique.
RépondreSupprimerLa dépendance à l’importation massive de produits de consommations a changé les volumes dans les pays (ou les Etats) qui restent malgré tout sous des normes d’importations. Certains produits ou ressources naturelles localesou régionales sont rendus économiquement non exploitable, et ne sont même pas envisager comme des alternatives (nouvelles énergies, redistribution sociale,…).
La surconsommation rends dépendant un Etat, qui devient très productiviste, et qui importe massivement de l’étranger, et la part comme l’alimentation nationale devient tellement négligeable, qu’elle n’est plus un enjeu futur, transitoire ou économique. Cette dépendance est dangereuse à partir du moment, où il peut y avoir des changements à l’étranger, qui peuvent provoquer une baisse massive de l’accès à l’alimentation par exemple. Le libre-échange ne permets à un pays d’être autonome, mais d’être dépendant des ressources d’un autre pays, on peut intégrer le fait que les reserves d’énergies ou la situation économique empêche d’importer pour consommer.
Il y a aussi les conflits sur les ressources naturelles pour les contrôler, qui sont parfois évoquer à l’avenir, montrant la finitude des ressources planétaire et la volonté d’hégémonie sur ce type de conflit.
La dépendance à l’extérieur, et aussi économique et financière, pour parler de la croissance (financière uniquement), on ne se réfère plus aux occidentaux, mais aux pays émergeants, montrant une autre forme de dépendance à l’alimentation par exemple. Cette interaction des économies a un impact sur le niveau de vie en Europe et en Amérique du Nord, qui peut voir ses importations baissés alors que ses capacités de consommation sur son propre sol se sont déplacés et ne sont plus accessible. Il n’y a aucune vision d’autosuffisance locale, régionale ou nationale, avec des redistributions adaptés.