La FED-BCE s'apprête à faire tourner les photocopieuses à plein régime ! Cela promet une avalanche de billets pour payer la dette publique de nations européennes en défaut de paiement. Le prix à payer pour vous, cher lecteur: l'inflation. Le prix à encaisser pour vous, cher trader : des plus-values en papier...
La pression monte sur la Banque centrale européenne à propos des mesures d'urgence pour soutenir l'Espagne et l'Italie, après avoir appris que le chef de la Bundesbank menace de quitter son poste pour protester contre le plan.
Super-Mario de la FED-BCE a prévu de dévoiler ce jeudi 6 Septembre un nouveau programme d'achat d'obligations afin d'aider les deux pays de la zone Euro en difficulté.
Cela signifie donc que les dettes souveraines de pays en faillite technique va être racheté avec un tsunami de fausse monnaie : un quantitative easing européen est donc en préparation avec toutes les conséquences inflationnistes que cela implique.
Si notre Super-héros donne son accord pour l'opération Ctrl+Print pour la rentrée, les indices boursiers vont encore battre des records et exploser le coût, à court terme, de vos dépenses quotidiennes.
D'autres excuses seront évidemment trouvées pour justifier la hausse des prix : sécheresse exceptionnelle, ouragan tropical, ou pets de mouche décelés dans des épis de maïs...
Tyler Durden de ZeroHedge a d'ailleurs parfaitement présenté 803 années d'inflation globale où il détaille que nous n'avons jamais vécu une seule année de déflation sur les 100 dernières et ses conclusions l'amènent à penser que le risque hyperinflationniste est bien réel.
Jamais ZeroHedge n'a autant évoqué ce risque depuis ces derniers mois...
Pour vous défendre contre ce vol de votre pouvoir d'achat au profit de nations en surendettement, vous pouvez profiter de votre droit à télécharger le Guide de Self-Défense Financière avant la mise en route des rotatives de la BCE...
L’endettement des Etats, des régions, des collectivités locales et des ménages sont très élevés, et si on les additionne ensemble, le taux d’endettement général est encore plus important : plus de 500 % du PIB parfois. Ceci est en contradiction avec l’augmentation constante du volume des richesses mondiales.
RépondreSupprimerLa doctrine depuis plusieurs années est une baisse massive des impôts pour les plus fortunés et les grandes entreprises, donc de favoriser la concentration des richesses. Dans le même temps, les banques connaissent des injections massives de liqudités, dépassant plus de mille milliards de dollars ou d’euros facilement, rien que sur une année.
Le phénomène de l’endettement des Etats, régions, collectivités locales et ménages va des pays importateurs de produits ou de services, aux pays qui relocalisent les entreprises ( Chine, Inde,…), dans les 2 cas les dettes ont explosés.
Les plans d’austérité ne concerne que les services publics, la dérégulation du marché du travail ou la socialisation des dettes (des banques). Tandis que les populations sont confrontés à des hausses généralisées des prix, qui ne sont jamais suivis par les salaires ou des départs vers des pays sans droits (travail, social,…) alors qu’ils ont participés à l’implantation de l’entreprise sur le marché, et à la participation de ses bénéfices. De plus, les richesses mondiales sont en constante augmentation, dans de nombreux domaines, financiers, industriels, productions et services divers, diversification des types de revenus ou accès à plus de richesses qui sont créées, et qui ne sont plus répartis mais au contraire dont l’accès diminue.
Les rigueurs comme celle du FMI ou que l’ Union Européenne compte réaliser à l’échelle européenne par le TSCG, n’ont jamais permis aux populations de maintenir leur niveau de vie (au contraire), et par ses dérégulations : travail, ouverture des frontières, baisse des droits sociaux,ect…,ont encore plus contribués à augmenter les dettes des Etats, des régions, des collectivités locales ou des ménages.