Fuyons, fuyons, le navire France coule ! Voilà comment nous pouvons résumer l'ambiance économique de ce début de semaine sur l'Eurozone. De grandes institutions cotées en Bourse annoncent qu'elles retirent leur cash des banques françaises, à croire que leurs conseillers financiers suivent les recommandations du blog Gold-up.
Meetic quitte sa banque française pour mettre son cash aux USA à l'abri du cataclysme européen. Les conseillers financiers de la célèbre agence de rencontre auraient-ils suivi mon avis adressé aux clients de la Société Générale du 10 septembre ?
"Match.com, a ainsi demandé que le portail de rencontres plaque sa banque française, jugée pas assez fiable, pour une américaine".
Siemens s'enfuit de la Société Générale
Lorsqu'un géant de l'industrie électronique retire 1/2 milliard d'euros des comptes d'une banque réputée l'une des plus sûres du monde, c'est que la fin de partie est proche.
La Chine retire les air-bag des kamikazes françaises, BNP, Crédit Agricole et SocGen
"Bank of China, qui est l'un des principaux acteurs du marché interbancaire, a provisoirement suspendu une partie de ses opérations de change avec des banques européennes" d'après LeMonde
La Suisse est officiellement un état européen
Je profite également de cet article pour adresser mes sincères condoléances au franc-suisse puisque la Banque Nationale Suisse s'apprêterait d'ici quelques jours à fixer un taux de change plancher à 1,25 CHF pour 1 EURO selon le site ZeroHedge. A croire que plus l'Europe coule, plus la Suisse s'accroche fermement à la suivre dans le chaos.
Remerciements du jour
Nous remercions Mr Trichet pour le formidable travail réalisé par sa "machine à créer un tsunami hyper inflationniste" , aussi appelée photocopieuse électronique à débit illimité (A voir ici) .
Messieurs les banquiers, c'est Open-Bar !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire