vendredi 16 septembre 2011

Grèce : Le micro-trou qui cache le gouffre des USA

Au 4ème trimestre 2011, les USA doivent impérativement trouver 1'500 milliards de dollars pour payer leurs factures. Le pays qui se trouve en très forte récession économique (n'écoutez pas les économistes prostitués) se cache derrière son arsenal médiatique qui stigmatise la crise des dettes européenne afin de détourner les regards. Ne vous laissez pas endormir : Plus la presse parle de la crise européenne, plus vous devez vous intéresser à l'actualité économique américaine . Le choc planétaire de Novembre 2011 se prépare ?

L'injection mortelle de la FED
Comme vous avez pu le remarquer, les marchés sont en forte hausse suite à l'annonce des grandes banques centrales d'une intervention coordonnée d'injecter sur le marché une masse importante de liquidités.

Voici un communiqué de la BCE :

15 Septembre 2011 - La BCE annonce un financement supplémentaire en dollar américain pour fournir des liquidités étalés sur plusieurs opérations d'ici la fin de l'année.

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé, en coordination avec la Réserve fédérale, la Banque d'Angleterre , la Banque du Japon et de la Banque nationale suisse, de procéder à trois levées de fonds en dollars américains pour fournir des liquidités sur une échéance d'environ trois mois couvrant la fin de l'année. Ces opérations seront effectuées en plus des opérations hebdomadaires annoncées le 10 mai 2010. 

Le calendrier de ces opérations supplémentaires est établi comme suit:
Date de soumission             Date de règlement             Date d'échéance
12 Octobre 2011                13 Octobre 2011                 5 Janvier 2012
9 Novembre 2011             10 Novembre 2011               2 Février 2012
7 Décembre 2011               8 Décembre 2011                  1 Mars 2012

Celles-ci prennent toutes la forme d'opérations de rachat contre des garanties éligibles et sera réalisé comme fixe les procédures d'adjudication à taux fixe complète. De plus amples informations sur les procédures d'appel d'offres peuvent être trouvés sur le site Internet de la BCE.

D'autres annonces liées d'autres banques centrales sont disponibles sur les sites suivants:

Banque d'Angleterre : http://www.bankofengland.co.uk

Banque du Japon: http://www.boj.or.jp/en

Banque nationale suisse: http://www.snb.ch

Cette opération de grande envergure que je surnomme "L'injection de la Mort" menée par la Réserve Fédérale américaine insolvable n'est qu'un moyen d'affaiblir l'euro !


Qu'arrivera-t-il aux banques mondiales lorsqu'elles seront contraintes de dévaluer leurs réserves colossales de liquidités en dollars ? 



La Grèce : écran de fumée américain en vue du choc planétaire de novembre 2011


Selon le Global European Anticipation Bulletin, le quatrième trimestre 2011 verra la "fusion implosive des actifs financiers mondiaux" et "c'est aux Etats-Unis que se trouve l'essentiel du carburant qui va alimenter la réaction et la transformer en choc planétaire réel" : A découvrir ici
D'après les derniers chiffres, le taux de chômage grec est de 16,3% (à lire ici) et celui des USA est officiellement de 9,5%... alors qu'il était déjà supérieur à 16,6% en 2010 d'après ce document. Rien qu'en Californie (8ème puissance économique mondiale), il avoisine les 20% !

Pourquoi cette différence entre le discours officiel et les VRAIS chiffres ?

Réponse : Le calcul officiel du nombre de chômeurs est celui des personnes en recherche d'emploi depuis seulement 4 semaines... tricheurs !



Les USA ou le pays de l'aide alimentaire :

15% de la population vit de l'aide alimentaire ! "En mai 2011, un tiers des habitants de l’Alabama vivaient de l’aide alimentaire, tout comme un cinquième des habitants de Washington D.C., du Mississippi, Nouveau Mexique, Tennessee et de l’Oregon. Selon les estimations officielles, environ un tiers des personnes susceptibles de recevoir cette aide ne font pas partie du programme". A lire ici

En Grèce, je n'ai pas trouvé d'articles qui parle d'aide alimentaire... A croire qu'un grec gère mieux son argent pour s'acheter de la nourriture qu'un américain ?

Pour parler d'argent et si vous êtes sensibles aux médias qui parlent de faillite bancaire, n'allez pas voir la "Failed Bank List" sur le site officiel des USA.
Prenez un café avant de lire cette page : http://www.fdic.gov/bank/individual/failed/banklist.html

J'imagine la vie d'un banquier américain qui consulte son agenda du jour :

"Alors, après le bureau, je dois passer à la pharmacie, récupérer les enfants à l'école.... ah, oui, il ne faut pas oublier les papiers à déposer chez le liquidateur cet-après-midi..."

J'espère pour lui qu'il ne travaille pas chez Bank Of America qui s'apprête à sacrifier plus de 30 000 emplois, ou de l'US Post qui va virer 25% de ses effectifs, soit 138'000 chômeurs de plus.

Évidemment, avec une population over-dosée au crédit conso et au révolving, les défauts de paiements s'enchaînent. Il suffit de regarder le graphique ci-dessous :


Ajoutez à cela un déficit commercial en chute libre (même le Grand Canyon est un léger vallon comparé au graphique) :


Le site Finance Banque ne se cache pas non plus pour dire que les USA sont au même niveau que la Grèce ! Quelle insulte.... pour les grecs ! (A voir ici)

Pour parler de dette nationale, les USA ont une ardoise de 211'000 milliards de dollars (et non 14'600 milliards) selon Laurence Kotlikoff, l’ancien conseiller économique de Reagan (à lire ici)

"Nous avons toutes ces dettes officieuses qui sont massives comparées à la dette officielle"

"Nous sommes concentrés juste sur la dette officielle, donc nous essayons d’équilibrer les faux livres"

"La Commission Budgétaire du Congrès a dit que nous avons véritablement un problème énorme devant nous"

Sans oublier que plus de 100 villes ont, ou vont faire faillite avant la fin de l'année 2011selon un analyste de premier plan : http://www.guardian.co.uk/business/2010/dec/20/debt-crisis-threatens-us-cities

La vidéo ci-dessous date du 21 Juillet 2011 et donne des éléments d'actualité et notamment sur l'aide de la sur le fait que c'est "l'extinction du système"...






Maintenant que la fraude planétaire devient quasi-officielle et que Lincoln et Kennedy ne sont plus là pour nous aider, il ne nous reste plus qu'à échanger notre monnaie-pécu contre un bon vieux lingot d'or ou d'argent.

Pensez à demander une Green Card pour aller...... en Grèce !






Hitler serait un homme comblé s'il voyait notre monde et il se réjouirait certainement de sa citation favorite : 

"Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...