Yaron Brook, président de Ayn Rand Institute a tenu une conférence jeudi dernier à New York.
Un certain nombre de personnalités financières et gestionnaires de fonds spéculatifs étaient présents, dont Peter Schiff de EuroPacific Capital, John Tamny de RealClearMarkets, Dmitri Balyasny de Balyasny Asset Management et Scott Schweighauser d'Aurora Investment Management.
Dans le cadre de l'Hôtel St. Régis situé sur la Cinquième Avenue, il n'y avait rien de plaisant dans le message de présentation provenant de deux haut-parleurs annonçant aux personnes présentes que la civilisation occidentale se dirige vers l'enfer tel que Rand le prédit dans son roman : Atlas Schrugged Revolution.
Dans la vidéo qui l'accompagne, Yaron Brook explique pourquoi Mr Rand croit que l'économie mondiale prend la "direction de l'effondrement."
En un mot, Brook pense que les politiciens et les décideurs n'ont "pas de solutions" pour résoudre les problèmes de la planète.
«Le problème fondamental», dit Brook, est dans la croyance philosophique de notre société que les gouvernements développent. Ils pensent que les règles et les règlements sont la réponse à nos maux économiques.
Sauf si nous choisissons un «véritable changement structurel», nos fondements économiques se dirigent vers l'auto-suffisance et le laisser-aller du capitalisme. "Nous pouvons acheter du temps, mais nous ne pouvons pas modifier le résultat", selon Brook.
Et quelle en sera l'issue ?
"Une répétition de la Grande Dépression dans le meilleur scénario", dit-il.
Et dans le pire scénario ?
"Une répétition de la chute de l'Empire romain...".
"Sur ce point je n'y crois pas, je pense que nous allons rebondir", dit Brook. "Mais nous devons nous rappeler que ... les grandes civilisations dans l'histoire humaine ont diminué et disparu."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire