Le bilan général de la 1ère banque italienne semble annoncer une faillite imminente. Gold-up conseille à tous ses lecteurs italiens de transférer leurs liquidités hors de cet établissement. Certaines sources anonymes italiennes nous ont communiqué un risque, je cite, de "remise à zéro des comptes bancaires"...
Perte sur le dernier trimestre 2011 : 10,6 milliards d'euros et 5400 employés licenciés en Italie sur 160 000 personnes dans le monde.
Nous pensons que la recapitalisation stratégique engagée par l'établissement ne sera pas suffisante pour sauver Unicredit de la faillite. L'absence de versement de dividende décidé par la direction doit être considéré comme un défaut de paiement envers ses créanciers.
L'action a été suspendue avant la publication des résultats et après la reprise des cotations, le titre a chuté de 8% dans la journée pour tomber à 0,78 €.
Attention au caractère systémique de cet établissement.
(Source)
attention !!!!
RépondreSupprimerLe nombre 160 000 représente le nombre total d'employés d'Unicrédit dans le monde
et non pas le nombre de licenciés (6150 au total dont 5200 en Italie)
Ce qui n'enlève en rien au fait l'importance de ces suppressions d'emplois.
Effectivement, une faute de frappe s'est glissé dans le texte. Il fallait lire "sur 160000 employés dans le monde" et non "et 160 000 personnes dans le monde".
RépondreSupprimerL'erreur a été corrigée.
Merci pour cette remarque, webc88.