Depuis plus de 2000 ans, détruire la richesse des entreprises et des particuliers par la dévaluation monétaire a été la solution ultime d'un gouvernement pour éponger son surendettement. La conséquence directe d'une dévaluation est la destruction sournoise de vos économies pourtant sagement entassées sur vos comptes épargne. L’Histoire démontre que cette destruction a toujours été suivi d'une révolte sociale ou d'une guerre. Nous sommes tous débiteurs de la dette de nos gouvernements ruinés et la seule manière de passer à la caisse sans passer par l'impôt est de pomper la valeur de vos économies sagement entassées sur vos comptes bancaires... en tapant comme des déchaînés sur la touche Ctrl+Print des banques centrales...
L'incontournable hyper-inflation
Marc Faber, rendu célèbre par son rapport "Gloom Boom & Doom", prévient sur CNBC qu'une "destruction massive de richesse est sur le point de frapper les investisseurs".
Selon ses dernières prévisions,
"L'explosion des dettes publiques a déclenché l'impression incontrôlée d'argent qui, à son tour, conduira à l'inflation qui décimera les portefeuilles".
Mais aussi,
"Les investisseurs, en particulier ceux qui pensent "bien faire", pourraient perdre environ la moitié de leur richesse totale dans les prochaines années, car les conséquences s'accumulent par le problème des dettes publiques au niveau mondial"
"Les efforts pour enrayer les problèmes de la dette ont permis à la Réserve Fédérale d'élargir son bilan d'environ 3 000 milliards de dollars pendant que d'autres banques centrales mettent en œuvre des programmes agressifs de liquidité. Ce qui produira une inflation dévastatrice ainsi que d'autres conséquences."
"Nous aurons une destruction massive de richesse qui se passe habituellement à travers la très forte inflation ou par l'intermédiaire de troubles sociaux ou par l'intermédiaire d'un effondrement du marché ou du crédit, ou d'une guerre" a-t-il dit. "Peut-être que tout cela va se passer, mais à des moments différents."
Faber, fervent défenseur des métaux précieux, estime que l'investissement dans les actions est un bon choix car les banques centrales contribuent à gonfler les prix (à condition de revendre au bon moment). Il conseille également l'investissement dans l'immobilier en difficulté dans le Sud des États-Unis.
Détenez le seul genre d'argent que la FED ne peut détruire !
Richard Russel sur KingWorldNews alerte qu'il faut absolument stocker ses valeurs dans l'or afin de se prémunir de "l'effondrement massif à venir"
"Depuis la Seconde Guerre Mondiale, le marché n' a jamais été entièrement corrigé"
"Tôt ou tard, nous serons soumis à une correction majeure (marché baissier) qui fera disparaître 60 ans d'inflation et d'effets de levier"
"Lorsque cela arrivera, je veux posséder le seul genre d'argent que la FED ne peut détruire"
Lorsque le désendettement arrive, la FED défend son business avec du "Quantitative Easing "(assouplissement monétaire ou CTRL+Print) et Bernanke ne tolérera jamais la moindre contraction du crédit...
Olivier Delamarche : "Cela va faire mal pour les épargnants !"
Dans cette vidéo de 6 minutes, Olivier Delamarche est convaincu que les épargnants seront ruinés par la politique destructrice de la machine à dette perpétuelle (FED).
Il est intéressant de réfléchir à ceci :
Si nous arrêtons de nous endetter, comme le prétend l'un des animateurs, les banques centrales et commerciales mourront. Si nous continuons à le faire, ce sera la démocratie (liberté) qui mourra (pour une fois, le Guillaume a eu une étincelle de bon sens...)
Choisissez votre camp, chers(ères) lecteurs(trices) !
En Occident et partout où le système mercantile de la surconsommation s'est développé, le survivalisme n'est plus vu comme un moyen réel de subsistance hors ses secteurs ne sont pas étrangers aux autres.
RépondreSupprimerL'hyperinflation ou les prix en milliards d'euros sont très clairement un mode économique qu'il faut prendre en compte dans le futur, dans une société en proie aux crises économiques. L'injection massive d'argent dans le système économique (comme dernièrement) favorise l'hyperinflation, de facto elle entraîne à son tour un mode de vie survivaliste, c'est à dire que la solvabilité n'étant plus la règle économique, un autre moyen de subsistance prends mécaniquement place dans la société, le survivalisme.
Il y a une crise économique qui peut faire craindre que celui-ci soit amplifié, la crise de 1929. En pleine crise économique, les dirigeants avaient fait le choix du protectionnisme, des barrières d'échanges en pleine crise. Les effets en seront dévastateurs. Au moins vous êtes prévenu si ce choix tragique devait exister, ignorant totalement les erreurs du passé.
Ainsi le développement local s'effondre et il n'y a même plus d'arrivée venant d'ailleurs pour pallier à cette défaillance, alors qu'il y a une crise économique, un emballement de nombreux facteurs dont le social ou l'écologie. Pourtant la corruption favorise le survivalisme, quant le volonté du profit à tout prix n'existe plus.
L'hyperinflation a des effets très graves et très lourds dans une société, comme toutes crises économiques, le survivalisme devient très important, surtout si avant on va dans le marché actuel et en s'informant (via net ou autres médias) sur les possibilités de l'assimiler.
Lien vers l'hyperinflation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation
Citation
"L'hyperinflation est une inflation extrêmement élevée échappant à tout contrôle".
"Les causes de l'hyperinflation sont budgétaires, elles tiennent à une émission excessive de monnaie."
"La monnaie perd ses fonctions d'intermédiaire des échanges, de réserve de valeur et d'unité de compte."
Du fait de l'inter-dépendance des économies, on peut parler d'une hyperinflation mondiale, d'où la résurgence du survivalisme.
RépondreSupprimerLien sur le survivalisme (plein de points de vue et d'idées) :
http://www.survivalisme-attitude.com/