Une nouvelle fois, Olivier nous donne la véritable vision de notre anomalie économique qui consiste à construire du profit sur une chaîne himalayenne de papier. Qui d'autre veut se faire tondre dans le troupeau de moutons du CAC -40 (et des autres valeurs) pour l'été ?
"Tant que le système est construit comme il est, ils continueront car ils sont assurés par les banques centrales""Il faut que les banques soient reprises par l’État et qu'on les laisse sauter si elles se trompent parce-que cela coûte cher à tout le monde"
"Que la banque fasse son boulot de banque !"
Olivier Delamarche sur JP Morgan par warrant
je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation ensuite par la récession jusqu'au jour ou leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis.
RépondreSupprimerThomas Jefferson déclaration de 1802
Ami calmant jean-claude
Que dire, depuis le début de l'année 2011 nous vivons un tournant de l'histoire de l'humain.
RépondreSupprimerPlus particulièrement de notre société qui est en pleine mutation économique et spirituelle.
Plutôt effondrement économique, mutation toujours pas. Les tenants du système continuent de le maintenir sous perfusion.
SupprimerQuand à la mutation spirituelle, je ne vois pas. Tout au plus une prise de conscience du fonctionnement réel du système, par une poignée de personnes.
La preuve : le plus grand nombre a été voter afin d'élire son nouveau maître.
L'espèce humaine est en pleine mutation technologique, économique, philosophique.
RépondreSupprimerEt c'est un moment passionnant à vivre!!!
Méthode coué, à force de se convaincre, cela finira peut-être par se produire.
SupprimerDans les faits : déliquescence des sociétés, à tous les niveaux.
Une fois touché le fond, il y n'y aura qu'à donner un petit coup de pied pour remonter, mais nous n'en sommes pas encore là. Il faudra passer par de grandes misères avant...
Moi, la question que je me pose, c'est comment en est on arrivé là ?
RépondreSupprimerPourquoi laisse on tant de liberté aux banques ?
Est ce qu'un jour les banques seront séparées en deux groupes:
Les banques de dépôt, et celles qui spéculent.....
Il est temps que les banques jouent leur rôle, et arrêtent de spéculer avec notre fric...
Il n'y a pas de fatalité, il s'agit d'un plan savamment orchestré, depuis des lustres. l'avidité, la servilité et l'incompétence de tous ont été instrumentalisées par l'oligarchie mondiale, afin d'aspirer le sang de nos sociétés : l'argent. Cet argent n'est pas l'objectif, c'est la mise en esclavage des peuples.
Supprimerla crise économique est nécessaire afin de détruire toute notion de démocratie, afin d’installer un État socialiste occidental, sur le modèle URSS. C'est en cours...
C'est tout à fait cela. L'actuel conseil européen est en train de nous amener vers une Europe rouge qui n'aura pas grand chose à envier au modèle de l'URSS. Il suffit de voir les règlements imbéciles qui sont élaborés en dehors de toute logique saine et complètement coupés des réalités du terrain. C'est bien vers cela que l'oligarchie mondiale nous conduit. Et la population des Etats-Unis n'y voit que du feu et se retrouvera bientôt sous une dictature qui n'aura rien à envier à celles du XXème siècle. Les lois qui ont été votées à la suite de Patriot Act vont toutes dans le même sens. L'individu ne sera qu'un pion entre les mains de cette oligarchie qui est prête à tout, je dis bien à tout pour assouvir sa soif de richesse. A croire qu'ils sont persuadés d'emporter leurs biens dans leurs tombes. Ils seraient bien les premiers ! ...
SupprimerCe site publie les chapitres d'un livre qui éclaire notre monde pour que nous puissions le voir tel qu'il est et le gérer autrement
RépondreSupprimerimplantation-nouvelle-civilisation.com.
Il pourrait y avoir une solution avant l'impact de la misère, ce serait de forcer le gouvernement a convoquer les états généraux afin de connaître ainsi les besoins et de donner de façon proportionnel une aide au développement régional et d'instituer un système d'économie locale nous permettant des achats locaux, départementaux, régionaux et français, dans cet ordre. Développer la créativité locale pour ce qui va nous manquer et le faire par l'artisanat local. La richesse serait ainsi répartie dans l'environnement et ne servirait pas a n'importe qui dans d'autres pays. Unissons-nous par pétitions pour être les véritables décideurs auprès de nos élus. Ensemble nous pouvons tout.
RépondreSupprimerAmi calmant jean-claude