mardi 12 juin 2012

5 faits qui vous montrent comment l'arnaque de la dette se referme sur l'Espagne

L'arnaque planétaire de la dette continue son bonhomme de chemin. En consultant mes sources ce matin, je n'en croyais pas mes yeux. Notre système financier est bel et bien une chaîne de Ponzi géante qui écrase les peuples à grands coups de cavalerie (son produit phare). L'effondrement s'accélère à une vitesse folle: l'Espagne en ligne de mire et l'Italie dans son sillage


Jugez plutôt :

1- Bloomberg note :
"Les actions américaines ont reculé, l'optimisme sur le plan de sauvetage de l'Espagne a cédé la place au scepticisme qu'elle réussira à enrayer la crise de la dette. Dans une interview téléphonique, Matt McCormick a déclaré que:
"Beaucoup d'investisseurs ont affichés leur scepticisme. Le problème ne va pas être fixé avec ce montant. Ce n'est pas une solution, et les gens savent faire la différence. Attendez-vous à une plus grande volatilité"



 2- CNBC écrit :
"Beaucoup de gens sont préoccupés par la taille du plan de sauvetage. Nous nous attendions à quelque chose d'environ 150-200 milliards d'euros et nous n'avons eu que 100 milliards," a déclaré Phillip Streible, courtier en matières premières."
"Donc, une fois que les traders commencent à digérer les nouvelles, ils tirent profit immédiatement ou vendent massivement parce qu'ils pensent que dans 3 à 6 mois, l'Espagne va devoir revenir et demander de l'argent supplémentaire." 



3- Zéro Hedge écrit
Comme en témoigne la réaction  sur le plan de sauvetage, qui a eu une vie de 2 heures, et fut un échec complet en 6, le marché en apprend beaucoup, beaucoup plus vite que prévu. 



4- Le Prix ​​Nobel d'économie Joe Stiglitz souligne 
Les discussions de renflouements ressemblent à de la chaine de Ponzi !
Le plan européen qui consiste à prêter de l'argent à l'Espagne pour guérir certaines de ses banques ne peut pas fonctionner parce que le gouvernement et les prêteurs du pays sont interconnectés les uns aux autres.
"Le gouvernement espagnol renfloue les banques espagnoles, et les banques espagnoles renflouent le gouvernement espagnol."
Pas étonnant qu'en complément d'information, l'encyclopédie Wikipédia propose "Dette publique" à la définition du terme "Chaine de Ponzi". Si, si regardez tout en bas sur cette page !



5- William Porter du Crédit Suisse écrit
 "Le Portugal ne peut pas sauver la Grèce, l'Espagne ne peut pas sauver le Portugal, l'Italie ne peut pas sauver l'Espagne, La France ne peut pas sauver l'Italie, et l'Allemagne ne peut pas la France." 

Il affirme que la France, le FESF et le MES vont échouer dans les 2 mois.

Ce qui nous mène à la mi-Août... 

32 commentaires:

  1. Et oui, pour une fois qu'il y avait un pays pas trop surendetté, on refait une fois de plus un transfert de la dette privée vers le public.

    Alors qu'il y a des méthodes pour gérer les faillites bancaires (même too big too fail) sans que les épargnants ne soient lésés (regardez ce qu'est le "debt-to-equity swap"; et ensuite la méthode dinkic qui fait intervenir la banque centrale qui liquide la banque insolvable et garantie les dépôts...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est que tout ceci est voulu !!!
      Des solutions existent hors ils prennent les pires solutions qui ne font qu’aggraver le problème !!
      Ensuite il faut se demander pourquoi ???
      Certains diront pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial !
      Une fois que la panique sera totale... les gens seront prêts à tout et n'importe quoi pourvu qu'on les sauve, même si ça implique de perdre toutes les libertés, de se faire greffer une puce rfid ou de vivre dans un commissariat à perpétuité sous le regard mauvais de flic fascistes ...

      Supprimer
  2. Que va-t-il se passer en Suisse après les achats massifs d'€uros par la BNS (300 milliards) ?
    Nous sommes dans le même bateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concrètement pour les populations pas grand chose.

      ça fera juste des dépréciations dans les comptes de la BNS.

      Supprimer
  3. Le système financier mondial est en phase terminale.
    Nous sommes dans les derniers soubresauts afin la fin du souffle.
    Attachez vous ceinture pour le grand huit.
    Feelgood

    RépondreSupprimer
  4. En fait vivement que l'euro explose et que ces dettes totalement débiles soient simplement rayées de la carte. C'est devenu complètement irrationnel, un truc de dingue pour accaparer toutes les vraies richesses (l'Europe brade tout et la privatisation de tout les biens publiques est le but ultime). Nous sommes en pleine "Stratégie du choc".

    RépondreSupprimer
  5. Clairement !!! Comme dit un article sur youtube !!! qu'on leur coupe la dette !!

    RépondreSupprimer
  6. Les dettes ne seront pas rayées de la carte; il y aura quelqu'un qui paiera (le créancier par le défaut, le contribuable par le remboursement, les salariés et épargnants par l'inflation)

    Il y a toujours quelqu'un qui paye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord et beaucoup pense justement que non. Qu'il suffit d'effacer la ligne pour que la dette s'efface puisque la dette n'est que virtuelle car pure création de monnaie.

      Mais dés que la ligne est valorisée "en fin de mois" alors ca suppression génère un manque à la fin du mois suivant. Cela me semble logique mais beaucoup pense que l'on peut faire sauter les dettes comme cela...
      Et dans tous les cas c'est notre argent qui va servir à renflouer ces dettes, via les impôts ou les blocages de compte, ou les "vidages" de comptes.

      Supprimer
    2. Sauf s'il y a restructuration / défaut...

      Même si personnellement pour un grand pays (grand par le volume de dette) je n'y crois pas; ils imprimeront avant.

      Supprimer
    3. Ils impriment déjà, qu'est-ce que vous croyez.... Simplement, l'argent ne circule pas encore.

      Supprimer
    4. Oui et les banques centrales s'apprêtent à agir dès lundi.

      Supprimer
  7. Flamby l'a dit, il va mobiliser l'épargne des Français pour financer la dette...
    Garez-vous les petits bateaux, ça va tanguer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez qu'il y a quoi dans les fonds € des contrats assurances-vies ?

      C'est l'épargne des français qui financent la dette publique française depuis un paquet d'années déjà...

      Quand sarkozy parlait d'un "grand emprunt" c'était quoi si ce n'est mobiliser l'épargne des français ? (comme le font les Japonais)

      Supprimer
    2. Oui l'épargne des Français finance déjà une partie de la dette publique via l'assurance-vie.... sauf que là on la leur confisquera carrément, leur assurance-vie !

      C'est ce qu'on appelle de l'épargne administrée.... adieu les sous !

      Supprimer
    3. Vous sortez ça d'où ? Des éléments de langage de l'UMP ?

      Supprimer
    4. Ca sort de la bouche d'éminents économistes et ça fait partie de la "répression financière" : comment diriger de façon contrainte l'épargne vers le financement du secteur public, à moindre coût.

      Supprimer
    5. Ce serait idéal mais c'est illusoire l'épargne des français ne contribue qu'à près de 40% du montant de la dette dont 60% via les compagnies d'assurance vie le reste c'est les marchés financiers.

      Supprimer
    6. Tu n'as rien compris...

      Supprimer
  8. il faudrait que les populations entières de l'Espagne, Grèce, italie, portugal, France soient au courant de l'histoire de l'Islande. Le peuple islandais à refusé l'argent des banksters pour laisser les banques faire faillite et en mettant les dirigeants responsables de la situation economique du pays en prison. Ils en ont bavé au tout début certes mais aujourd'hui l'Islande affiche une croissance plus élevée que toute l'europe réunie...Un autre exemple? L'argentine...

    RépondreSupprimer
  9. Pour ceux que cela intéresse :

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/20120606trib000702311/ou-sont-passes-les-1000-milliards-de-la-bce-.html

    "L'Union européenne vit « un moment crucial » de son histoire, a affirmé Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne. Le mois de juin 2012 sera décisif. Jamais le sort de centaines de millions de gens n'aura autant dépendu des décisions de leurs dirigeants politiques. Dans cette tourmente, la BCE apparaît comme l'arme ultime, la seule du moins qui puisse, dans un temps très court, fournir le pare-feu dont l'Europe a besoin avant les élections grecques. Elle l'a prouvé en injectant par deux fois déjà des centaines de milliards d'euros de liquidités pour sauver le système bancaire. Mais où est donc allé cet argent ? Qui en a profité ? Et pourquoi ces interventions massives ne suffisent-elles pas à stabiliser les marchés ? Notre enquête révèle les dessous d'un univers opaque où l'on peut se demander si le pompier n'est pas en train d'arroser l'incendie avec de l'essence, au risque de précipiter notre chute finale."

    RépondreSupprimer
  10. Les mayas n'avaient-ils pas raison ?

    La fin de ce monde n'est-elle pas mise en place pour le 21 décembre 2012 ?
    Ils semblerait qu'ils aient mis dans le mille...

    RépondreSupprimer
  11. Spirale de la dette Partie 1/3
    Mettre un terme à spirale de la dette mise en place par les « pseudos élites=privilégier » mondialiste, ceci afin de maitriser l’esclavage planétaire.
    Le plus simplement du monde, d’un coté vous subtilisez la mangeure partie des revenues des citoyens par les biais de taxes, d’impôts et autres subterfuge de toutes natures, et de l’autre par la création de la dette, justifiant ainsi le vol du peut restant de vos revenues, conduisant les peuples à la misère, la souffrance, condamnés à l’esclavage toujours plus extrême, sous faux prétexte (solidarité, sociale, sécurité, santé, etc.) et par peur, mais surtout, l’atrophiassions de l’intelligence humaine (triste réalité, mais bien réel, pourquoi et comment ? voir les aditif dans l’eau, la nourriture, Big-pharma, la pollution etc). De nombreux ouvrage d’investigations écrit par de courageux et compétent humain, son à votre disposition pour les plus réceptible de la dramatique situation humaine et souhaitant s’informer.
    Bref le système ! Le problème est que la nature humaine est corruptible et une fois fait, même à petite échelle, l’humain perd son âme, sa raison, son bon sens devient la préservation de sa position, il s’enfonce dans la médiocrité et même porte un regard méprisant sur les peuples qui ne demande que de simplement survivre et même vivre loin de ces gens déshumanisés, une véritable moisissure humaine qui prolifère comme des zombies et qui ne peut subsister qu’au détriment du maintien de l’esclavage à l’échelle industriel.
    Les responsables :
    1 Bien sûr les plus grosses fortunes de ce monde (réalisé non pas par le brio, mais tristement sur le sang, la sueur, la peur, la menace, etc.).
    2 Viennent en suite les gouvernants, politiques, élus et haut fonctionnaire (haut par les comptes en banque, patrimoine et privilège, s’entend bien ! mais certainement pas, par compétences, ça se saurait, n’est ce pas ?).
    3 Les pires ! Les merdias de masse, qui ayant une connaissance des réalités, son le cœur de la désinformation et le formatage du public crédule à l’intelligence verrouillé depuis le plus jeune âge. Ces gens là ! Journaliste TV, radio, presse écrite pour 99 % d’entre eux, sont aux ordres et conditionnés par ceux du dessus, garce à la même méthode (fric, prestige, avantage, privilèges, sécurité de l’emploi, etc.) et ainsi propage, mensonges, contre vérité, cache la plupart des vérités sur les plus importantes. En claire il participe à la régression intellectuelle et l’anéantissement de l’intelligence, du bon sens, de l’éveille de l’esprit, et bien d’autres choses (voir chemtrails, etc.), leurs objectif à terme, la création de robots biologique humanoïde (des humains abruti faisant ce qu’on leurs demande un point c’est tout, car pour le moment leurs maîtres ne sont pas assez intelligent pour créer des robots cybernétiques pour remplacer la majeur partie des humain devenue complètement obsolète et là ! même ces merdias, ne seront alors de plus aucune utilité et auront le même sort (justice partiel malheureusement).
    4 Par chance il nous reste des journalistes d’investigations qui eux font leurs travail, honnêtement, sincèrement et par passion humaine, ils sont trop rare, censurés, ridiculisés ou éliminés, leurs seuls armes sont peut influente, il s’agit de livres bien écrits, parfaitement documentés, preuves et sources à l’appui, mais comme l’abrutissement humain fonctionne à merveille, très peut de gens lisent des livres pour s’instruire ou s’informer, le centre d’intérêt de la majorité et de loin, sont la TV, radio, sport bisness, les vacances, la nourriture, sa santé, son travail, sa sécurité et le reste on s’en fou ! (Bravo c’est votre perte, mais, si « pseudos élites=privilégier » vous martyrise à ce point, c’est probablement par ce que vous le l’allez bien ?
    5 Tout ceci est conditionné par les religions, les traditions, les croyances, l’aveuglement des différences, la lâcheté des humains qui ont toujours besoin que d’autres se face tuer à leurs place pour défendre leurs intérêts personnel.

    RépondreSupprimer
  12. Spirale de la dette Partie 2/3

    Alors tous pourris ? Non certainement pas ! Ce terme et loin d’être assez fort pour les décrire, un vocabulaire tout juste adapté à la décomposition organique, mais pour celle de l’humain, comment la formuler ?
    Pour le savoir, demandons le aux esprits (qui bien sûr existe, à n’en pas douter), aux extraterrestres (eux aussi) à Dieu esprit au sens large de l’univers (conscience des particules), pour qualifier cette ignominie, il fau un regard extérieur à la terre, aux risque d’être exterminé suite au regard ulcéré, constatant que l’humain ne respect rien, ni personne et surtout pas eux même.
    Les causes de notre situation catastrophique d’autodestruction, c’est l’art de l’opacité des gouvernants, c’est rendre complexe et indigeste les choses simple afin de faire mousser certain métier et rendre inévitable des formations pseudos scientifique et cloisonner systématiquement tous les rouages de notre civilisation.
    Le changement, c’est quand ?
    Des solutions aussi radicale qu’efficaces, équitable et justice rendu aux citoyens !
    1 Un barème hiérarchique de revenues issue de l’argent du contribuable et sévèrement contrôlé, le tous mise en ligne à disposition des citoyens pour vérification permanente. Avec impossibilité d’enrichissement issue de l’argent du contribuable.
    2 Interdiction total du moindre cumul de mandat et réclamer le remboursement de tous ceux qui ont profités de ce système 10 en arrière au moins.
    3 Mettre un terme définitif à tout privilège ou avantage, la aussi réclamer le remboursement intégral.
    4 Exiger systématiquement des résultats quantifiables de chaque membre de gouvernement, d’élus, de fonctionnaires et toutes personnes étant rétribués avec de l’argent issue du contribuable.
    5 Repenser complètement notre système de gouvernance, une véritable usine à gaz volontairement orchestré par les « pseudos élites=privilégier », car leur politique est simple « noyer le poisson tant qu’il reste de l’eau.
    6 Une refonte immédiate et sans retenue de la fiscalité pompeuse de sang, mais toujours des même malheureusement ! La gestion du pays doit se faire au niveau des régions et certainement pas centralisé.
    7 Virer sans sommation et sans exception tous les représentants, fonctionnaires de l’Europe (tous aussi incompétent que corrompu par le système, à quelques exception près, ex. M. Nigel FARAGE), dissoudre l’Europe, puis en bonne intelligence refaire une Europe sur des bases plus saines incluant la Russie, cela en respectant chaque pays et suivant une évolution étape par étape, commençant par le début : 1 les frontières, 2 une armée, 3 harmonisation fiscal, 4 harmonisation démocratique, 5 une monnaie avec contre partie de sa valeur (plus de monnaie de singe), 6 financement d’un gouvernement global destiné à l’international sans ingérence intérieur au prorata et fonction des apports de chaque nation, etc.
    8 La liste est encore longue, donc une autre fois, si nous disposons encore de temps, pas si sûr ! Levez les yeux au ciel pour comprendre.

    RépondreSupprimer
  13. Spirale de la dette Partie 3/3
    Des solutions tout aussi radicales pour remettre la planète dans une situation d’équilibre !
    La seule religion qui mérite d’être soutenue par l’humanité est : Le respect de tout et par tous, le bon sens et la justice d’équité, l’équilibre au détriment de la croissance, etc.
    Voilà des solutions de relance économique, écologique et énergétique :
    J’ai a disposition de l’humanité un certain potentiel, mis en veille ou du moins exclu par les « pseudos élites=privilégier », veuillez jeter un œil sur mes sites qui sont malheureusement stoppés grâce à la bienveillance de ces mêmes « pseudos élites=privilégier » des attaques informatiques incessantes.
    1 Une multitude d’inventions permettant de résoudre non seulement des problèmes économiques, mais aussi de régler notre problème majeur en termes d’énergie, d’écologie et de supprimer notre dépendance au nucléaire, puis au pétrole.
    2 Voir ici : http://Braos2012presidentielle-solutions.gsieurope.com/ et http://braos-innovations.gsieurope.com/
    PS : petite note d’humour, qui me fait toujours sourire, car depuis 30 ans que je ne cesse de crier haut et fort, pour proposer mes solutions (des milliers de courriers et dossiers, adressés à tout les gouvernements de D comme de G, à chaque députés, Sénateurs, députés Euro, même les écolos, c’est vous dire, divers institutions, multinationales, j’en passe et des meilleurs) Et bien écoutez ça ! Pas un seul n’a jamais répondu, ni par politesse, ni par respect et encore moins pour obtenir des informations ou pour voir si sous ce discourt, par hasard ne pourrait contenir par bonheur une parcelle de vérité et enfin vérifier la viabilité de ces projets. Il me semble que c’est un minimum avant de sourire comme de vulgaires abrutis.

    Je pense aussi qu’il serait temps de dire la vérité sur les origines, le passé, les entités extraterrestres, mais surtout sur la situation dramatique de la planète (hors économies), les gens ont le droit de savoir pourquoi « pseudos élites=privilégier » s’autorise des solutions du type chemtrails et autres, sans consulter l’humanité, le chaos de notre système solaire et particulièrement notre planète doit faire jour et place dans le cœur des humains, certes la panique et le maître mot, et alors ? Ils sont peur pour leurs fesses bien sûr. Les mensonges de tout et sur tous doivent cesser, place au respect de tout et par tous.

    Bonne continuation à vous tous, les choses tournes, tout comme la terre, mais plus dans une seule direction.
    Camille

    RépondreSupprimer
  14. L' argentine c'est plutôt mitigé et la crise est loin d'être finie pour beaucoup d'entre eux

    http://videos.arte.tv/fr/videos/argentine_neuf_ans_apres_la_crise-3438864.html

    RépondreSupprimer
  15. Achetez de l'or et des fusils !!

    RépondreSupprimer
  16. Un boom spéculatif, ou une bulle économique ou financière est chute brutal causée par une augmentation rapide des prix, créant un krach boursier.

    Il y a des mécanismes de crédits pour que les spéculateurs puissent augmenter les prix sur les marchés. Lorsque les prix chutent, ceci se reportent sur d’autres marchés, permettant aux spéculateurs d’avoir des mécanismes de crédits appropriés à ses nouveaux marchés. Seulement si le krach boursier est général, par l’inter-dépendance des économies, c’est un effondrement du commerce mondial qui est en place.

    De nos jours, un boom spéculatif provoquerait une hyperflation, des prix en milliards de dollars, d’euros,…changeant en permanence, pour l’achat d’un simple produit.

    Une chute brutal des marchés financiers, avec la création de monnaie faites par les banques centrales va créer une spirale hyperinflationniste. L’immédiateté des échanges, non contrôlable par les autorités des marchés financiers, en très haute fréquence, peut en 1 seule soirée faire chuter les bourses mondiales. De plus, le volume des transactions de la spéculation actuelle va dans ce sens, conduisant à une hyperinflation et au survivalisme.

    La propagation de l’hyperflation sera mondiale, elle s’étendra à toutes les monnaies de la planète. Que ce soit les monnaies américaines, européennes ou asiatiques, il n’y aura pas de valeur refuge. Les économies sont reliées entre elles, le krach économique sera mondial sous la forme d’une hyperinflation. Ce qui signifie que les prix vont atteindre des milliards en dollars, en yens ou en euros.

    Le survivalisme (des sites internet en parlent) va s’étendre dans la société, puisque les marchés auront des prix trop chers pour les populations.

    Lien google survivalisme
    http://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=survivalisme&oq=survi&aq=3&aqi=g4&aql=&gs_l=hp.1.3.0l4.911.3438.0.5514.5.5.0.0.0.0.102.462.4j1.5.0…0.0.KxtxxGKS9Gg&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=efa5e7b4e8b9eaee&biw=1093&bih=514

    RépondreSupprimer
  17. jacques chevinal on t a reconnu, camille tu sort ==> []
    LOL

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Enfin des solutions véritables pour changer le monde et stopper la spirale de la dette, voici un communiqué de presse extraordinaire : RT @communiques : Dette européenne et mondiale : comment stopper la spirale infernale... http://www.communique-de-presse-gratuit.com/?p=102658
    Resterait-il des humains sur cette planète qui veulent un changement profond du système ?
    Amicalement
    Camille

    RépondreSupprimer
  19. achetez de la vaseline!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...