Le President du Conseil italien met "la pression" sur ses homologues européens. Mario Monti, a évoqué l'issue cataclysmique de l'effondrement de la zone euro.
Il a souligné que :
"des conséquences apocalyptiques d'un échec lors du sommet de la semaine prochaine des dirigeants de l'UE, permettrait une spirale de la mort qui pourrait potentiellement menacer l'avenir politique et économique de l'Europe."
Les banques espagnoles, italiennes et du reste de l'Europe du Sud rencontrent de plus en plus difficultés à exploiter le marché des prêts interbancaires pour trouver des fonds, ce qui les rend plus dépendantes de la BCE.
Le gouvernement espagnol devrait, dans les prochains jours, faire une demande officielle à l'UE pour mener un plan de sauvetage de ses banques. Ce qui contribuera à charger la dette de l'Espagne en accroissement constant.
Cette décision pourrait coûter aux banques des milliards d'euros en garanties supplémentaires. D'après l'agence de notation américaine, "la structure de financement et la position de liquidité des trois banques françaises nous semblent relativement faibles par rapport aux autres banques mondiales", et
"elles se refinancent sur les marchés plus que d'autres".
4- Les banques ne vont pas survivre très longtemps dans leur état actuel
Egon Von Greyerz, de Matterhorn Asset Management, pense qu'un programme conjoint en provenance de la BCE, la Fed et le FMI devra se mettre en oeuvre. Cette solution arrivera quand nous nous trouverons dans une situation de panique comme nous l'avons été en 2008.
"Lorsque la panique arrivera, et nous n'en sommes plus très loin, les banques centrales vont ignorer les politiciens et accepter d'imprimer.Le problème est que les pays eux-mêmes sont en faillite !De nombreux pays ont un endettement de plus de 100% du PIB.Si vous ajoutez l'ensemble des dettes non provisionnées des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon et de la Grèce, de nombreux pays sont à des niveaux d'engagements de 500% à 700% de leur PIB. Ainsi, chaque jour, le risque augmente pour les investisseurs"
La complaisance créerait un risque énorme pour les investisseurs.
Tout ce qui se trouve dans une banque est à risque. Les investisseurs seront ruinés par l'impression de l'argent. Ils doivent détenir des actifs tels à l'extérieur du système bancaire tels que de l'or afin de se protéger.
"Ils doivent détenir des actifs tels à l'extérieur du système bancaire tels que de l'or"
RépondreSupprimerDe l'or ou des biens immobilier...
on se demande bien pourquoi le Qatar se débarrasse autant de sa monnaie en banque ;)
http://www.franceinfo.fr/economie/le-qatar-achete-quatre-hotels-de-luxe-en-france-653771-2012-06-22
Exact
Supprimerl'immobilier OK mais restera -t-il suffisemment de locataires potentiels pouvant Louer des appartement meme a prix reduits de 30 %
SupprimerL'immobilier, comme le reste est appelé à se casser la figure. Dons, il n'y a pas à s'inquiéter de savoir si on pourra encore payer les loyers, car ceux ci suivront la baisse inévitablement.
SupprimerJe pense que la meilleure garantie pour se protéger de cette crise, c'est de posséder des métaux précieux, en physique, forcément, car tout ce qui est sous forme de papier disparaitra comme l'argent fiduciaire...
Savez-vous pourquoi les prix de l'or et de l'argent recule autant? Est-ce reculer pour mieux sauter?
RépondreSupprimerDéflation.
Supprimervoir et suivre le Blog J.P.JOVANOVIC et une semaine sur 2 il fait son emission :" Apocalypse financiere" suivez son blog il donnera sa date de retour de vacance
Supprimeranonyme 3, ce Jovamachin est votre maitre à penser ? c'est un Juif du système !
SupprimerCertes je n'adhere pas a beaucoup de choses du site de Jovanovic, cependant je trouve interessant de me renseigner a differentes cremeries et recouper les infos. Vu l'intox et l'opacite ambiante c'est sans doute le mieux a faire.
SupprimerJ' ai remarqué qu'a chaque fois qu'on attend quelque chose de séismique, rien ne se passe, le système prend ses précautions, en imprimant de l’argent Exemple: décembre 2011. certes il gagne la bataille en cours ( exemple les élections grecs) mais la situation générale sombre encore plus, sans toute, fois perde le contrôle.
RépondreSupprimerComme Hannibal il gagne toute les batailles jusqu’à la défaite finale.
par contre quand un incident inattendu survient, là oui que le système tremble et que sa déroute se met à nue.
Ils imprimeront pour que le système tienne.
SupprimerLa BCE a annoncé aujourd'hui ne plus vouloir tenir compte des notes des agences pour le collatéral éligible au refinancement.
2008 et Lehman ont montré que sauver (au moins temporairement) tout un système bancaire de l'effondrement est possible.
ce que l'on croit, c'est à dire ce dont on est convaincu, venir, devient ... Nous en étions déjà convaincus depuis plusieurs années, et maintenant les experts également ... ce n'est qu'une question de temps, et le temps semble vraiment propice ...malheureusement... ou heureusement, car il est temps de passer à quelque chose de plus juste (et que les banksters soient punis à leur juste mesure)!...
RépondreSupprimercomment veux-tu que les Rothschild soient punis ???
SupprimerIls imprimeront...
RépondreSupprimerOui, d'accord, mais à force d'imprimer,l'argent ne vaudra bientôt plus rien....
une chaîne de Ponzi finit toujours par se rompre....
RépondreSupprimerL'Allemagne va poursuivre ce même chemin, donc c'est à tort, même si hélas il n'est pas à exclure qu'il y est des interprétations à raison.
RépondreSupprimer"La BCE située à Francfort a été créée sur le modèle de la banque centrale allemande, la Bundesbank."
http://fr.wikipedia.org/wiki/BCE#Historique_de_l.27institution_et_de_sa_doctrine
"Le siège de la Bundesbank est installé à Francfort."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bundesbank#Statut
Il y a donc un euromark actuel en Europe, en fin de compte depuis juin 1998 avec la création de la BCE. Très rapidemment, il y a la création de l'euro, dont l'origine de la monnaie (l'euro) est calqué sur, et ça se sait sur une industrie allemande exportatrice. Ce qui signifie déjà que ce modèle n'est pas transposable à l'échelle européenne, surtout que des pays subsistent par l'auto-consommation (la consommation intérieur).
La collusion entre marché financier et espace européen implique une nationalisation des dettes et une privatisation des gains, auxquels les allemands devront de toute manière faire face.
C'est une suite logique que le peuple allemand suive les modèles des autres peuples continentaux, comme les dettes ont un impact sur le niveau de vie des citoyens européens, ils auront un impact sur les exportations allemandes dont les plus grands acheteurs sont les européens, d'où l'Europe communautaire des marchés.
De toute manière à tort ou à raison pour n'importe qu'elles citoyens, ils devront supporter les dettes, tout en constatant que les gains sont répartis pour les marchés, dont les parts citoyennes sont inexistantes. Ce qui ne change rien au fait que tels sondages ou tels organismes de sondages soient pour ci ou pour ça, dans tel ou tel pays. Car de toute façon, la monnaie européenne n'a jamais eu pour but de suivre des modèles économiques continentaux mais une ligne exportatrice (peu importe le lieu géographique) alors que les pays durement touchés par les délocalisations, subissent de très massive importation. Ce qui est contraire au but (l'exportation) de la création de la monnaie européenne.
Soutenir aveuglément ce type de modèle peut être très coûteux. Si les consommations intérieurs de pays européens sont très touchés, il s'en suivra une importation massive de produits venant de l'étranger, et dont les coûts n'ont rien avoir avec les activités européennes.