jeudi 6 septembre 2012

BCE : Mort à vos économies !


Ca y est, Super-Mario sautille les deux pieds debout sur les touches "Ctrl+Print" de son clavier d'ordinateur. Ce sont d'ailleurs les seules touches qui lui restent... Les Etats européens vont pouvoir s'en donner à coeur joie pour maintenir leur inconscience budgétaire en tondant massivement le pouvoir d'achat de chaque citoyen et supporter la faillite de tout le monde avec des garanties en bois. Bienvenue dans l'autre monde de l'inflation...

Cet après-midi, le Dieu européen, assis sur le trône du Bureau Créateur d'Escroqueries monétaires (BCE), inonde le vieux continent d'une pluie de billets. 

Les "subprime" souverains européens vont pouvoir user de leur bonne vieille inconscience budgétaire pour faire croire que tout et résolu, que les bourses sont à la fête, et que le mot "faillite" n'existe que dans le dictionnaire.

Mes chers lecteurs, nous venons de passer un nouveau stade de la crise. 

Une orgie monétaire est désormais permise et le moindre emprunt gouvernemental sera acheté avec une photocopieuse géante.

Quand l'AFP annonce que la "BCE sort l'artillerie lourde", c'est en réalité un assaut donné sur la valeur de votre argent. 

Un viol en règle de la valeur de vos efforts qui ont permis d'inscrire quelque chose sur votre fiche de paie.

Quand le Super Banquier affirme que l'Euro est irréversible, il sous-entend que le pillage de la valeur de vos économies est irréversible, que la faillite sociale, politique et économique de chaque nation est irréversible.

En fait, Super-Mario est irréversible... et l'hyperinflation est irréversible !

Si vous voulez voir à quel taux votre pouvoir d'achat a disparu aujourd'hui, il suffit de consulter le tableau ci-dessous :


11 commentaires:

  1. Bonjour Lionel. L'inflation profitera t'elle aux emprunteurs ? Par exemple, ceux qui n'ont pas fini (ou qui commence !) à régler leurs maisons... Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit souvent que les périodes inflationnistes sont propices aux emprunteurs (à taux fixe !) car ils remboursent alors en monnaie de singe... Encore faut-il avoir de la monnaie de singe...

      Supprimer
  2. Cette hausse du 6 septembre prouve à quel point ceux qui naïvement croient encore au rêve européen, et à sa monnaie unique sont nombreux.
    Pourtant, les signes que cette monnaie, l'euro est un mourant sans espoir de guérison, et que nous en sommes dans la phase " soins palliatifs", est tellement évidente, que cela pourrait s'apparenter à de l'acharnement thérapeutique...
    Moi, personnellement, j'ai préféré ne plus faire confiance à tous ces dirigeants européens, sorties tout droit pour la plupart de chez " golman sachs", et qui étranglent le peuple à coup de plans d'austérité.
    J'ai décidé de protéger mes économies et mon pouvoir d'achat en investissant dans 'or et l'argent. Je conseille à tout mes proches, ceux que j'aime, d'en faire autant, car c'est à mon avis une des seules vraie solutions pour se sortir à peu près bien de cette crise de la monnaie fiduciaire...
    Quand ce système s'écroulera, ceux qui auront cru jusqu'au bout à leurs beaux mensonges et à leurs belles promesses s'en mordront les doigts...
    Croire en l'avenir de l'euro, c'est comme croire au père noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut
      l'or et l'argent ne ce mange pas....
      moi je vient de me faire une commande de graines de chez kokopelli et je crois que c'est un meilleur investissement que l'or, si je me debrouille bien dans 10 ans je mange encore avec ces graines, et tous ca pour 80€ de "placer"
      je crois que j'y gagne plus , meme si l'or fais du X10....

      Supprimer
    2. Je vois que vous avez lu mon guide...

      Excellent,

      Amicalement

      Supprimer
  3. http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-qu-est-devenu-l-or-quand-l-urss-a-fait-faillite-.aspx?article=2449481258G10020&redirect=false&contributor=FoFOA.

    lisez ceci vous aurez une petite idée !!

    RépondreSupprimer
  4. Pour répondre à votre question ....NON ....puisque l'Immobilier va être entrainé dans la Tourmente avec une hausse prochaine des Taux...Les ménages n'auront plus les moyens d'emprunter( stagnation des salaires et des retraites....Hausse des prélèvements en tout genre....S'attendre à une baisse violente des prix ( sauf Paris et encore)de 25 à 30% minimum dans les deux années à venir en France.Patientez et vous n'aurez plus qu'à ramasser les cadavres dans les caniveaux....

    RépondreSupprimer
  5. enfin on va pouvoir faire autre chose que consommer; marcher lire respirer s'alléger de toute cette merde encombrante .Plus de portable de l'eau du robinet une simplicité retrouvée merci golman sach enfin ce qui va en rester car ils ne pourront pas compter sur moi je ne suis pas une niche fiscale je ne veux pas avoir d'avenir un souci de moins !! ils ont commencer à baliser .

    RépondreSupprimer
  6. L'opération de rachat illimité de dettes est conditionnée à l'appel au fond de secours; ce sera des rachats sur le marché secondaire et ce sera stérilisé => risque inflationniste = 0

    Quand bien même on rachèterai 1 000 milliards de dettes; c'est pas avec une augmentation de masse monétaire de 10% qu'on fait de l'hyperinflation hein.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'entendent ils par "stérilisé" ?
    concretement c'est quoi ?
    Si la BCE rachete par ex. 5 Mds de dette espagnole, elle devrait collecter l'équivalent de liquidités sur le marché espagnol ?
    Dans ce cas l'inflation devrait etre de 0. Mais j'ai du mal à l'imaginer concretement. Comment et sur quoi collecter ces "liquidités" ?
    Quelqu'un peut il m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La stérilisation, in fine, est une procédure pour que ces rachats se fasse à masse monétaire constante.

      En gros si on crée de la monnaie pour acheter des obligs, on retire le même montant "ailleurs". Parfois on a même pas à le faire puisque la monnaie crée reste confinée à la banque centrale sans que cela ne fuite dans M1.

      Supprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...