lundi 3 septembre 2012

Interview : Goldbroker anticipe le risque d'hyperinflation

Recommandé par la très célèbre Gold Anti-Trust Association en lutte contre la manipulation du cours des métaux précieux, GoldBroker est une entreprise de vente et de stockage d'or et d'argent-métal en ligne et je me suis récemment entretenu avec son PDG. Fabrice Drouin, directeur et fondateur de Goldbroker.com rejoint parfaitement ma prévision sur l'issue incendiaire que prendra notre monnaie papier.

Voici 6 questions auxquelles il a accepté de répondre :


1- Mr Drouin, merci d'avoir accepté cet interview. Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre société?

Goldbroker.com est une société permettant l’investissement et le stockage d’or et d’argent physique en dehors du système bancaire.
Notre société est présente sur plusieurs marchés et les entrepôts de stockage sécurisés (gérés par notre partenaire Rhenus Logistics) se situent à Zurich en Suisse.

Nos spécificités sont les suivantes :  
- Détention d’or et d’argent physique non mutualisée : nos clients ne possèdent pas une part dans une barre mais des barres dont ils connaissent les numéros de série.

- Détention en nom propre : nos clients sont directement propriétaires de leurs barres d’or et d’argent via l’émission d’un certificat de stockage/propriété édité en nom propre (donc aucune exposition au risque de défaut de contrepartie).

- Stockage en dehors du système bancaire.

- Accès direct aux entrepôts sécurisés : ce qui permet à nos clients de vérifier que leurs barres d’or et d’argent existent réellement.

- Possibilité de retrait ou de demande de livraison des barres détenues par nos clients sans frais de sortie.

- Pas de paiement de la TVA sur l’argent physique détenu, tant que les barres sont stockées à Zurich dans les entrepôts sécurisés situés en zone franche. L’investissement est réalisé sous forme de barres de 1 once, 100 gr et 1kg pour l’or, et de 100 onces et 1000 onces pour l’argent. Notre solution d’investissement est accessible à partir de 20 000 euros d’investissement minimum. 
 

2- De nombreux lecteurs pensent qu'il est préférable de conserver son métal précieux proche de soi pour éviter de payer des coûts de stockage et de transaction. Que pensez-vous de cela ? 

Il y a plusieurs avis sur la question, et si je conseille de stocker quelques pieces à son domicile afin d’avoir une forme de liquidité immédiate en cas de problème financier grave (fermeture temporaire de banques par exemple), je déconseille le stockage de montant important chez soi. et ce, afin d’éviter les risques de vol/pertes, de bénéficier d’une assurance sur son or/argent, et de prévenir toute saisie gouvernementale.
 
Chacun est naturellement libre de choisir une forme de stockage mais il faut être conscient des risques. 
 
 

3- Sur quels critères sélectionnez-vous vos fournisseurs?

Nous travaillons uniquement avec des partenaires (principalement Suisses) fournissant de l’or d’investissement d’une qualité irreprochable. 
L’or provident du London Bullion Market, ou directement de producteurs/raffineurs reconnus. 
 
 

4- Pourquoi devrais-je choisir votre société, plutôt qu'un vendeur de métaux précieux hors internet ? 

Nos clients choisissent notre solution d’investissement car elle permet d’investir dans l’or et l’argent physique, et de stocker cet investissement en dehors du système bancaire, tout en bénéficiant d’un accès direct à leur investissement et d’une possibilité de retrait. 
 
Nos clients investissent des montants importants et ne veulent pas courrir le risque de stocker à domicile ou dans des coffres bancaires. Ils souhaitent éviter tous les risques liés aux faillites ou aux défauts de contrepartie. Notre solution d’investissement répond à cette nouvelle demande. 
 

5- Quelle est votre approche si une loi confiscatoire venait à être promulguée ? 

Notre société d’investissement FDR Capital ltd qui assure le développement de Goldbroker.com n’est pas enregistrée en France et nos entrepôts de stockage sécurisés sont situés à Zurich en Suisse. 
Nous ne sommes pas soumis à la réglementation française si une saisie gouvernementale devait avoir lieu. Aucune information n’est transmise aux autorités françaises sur les investissements réalisés par nos clients (ce qui n’est pas le cas lors de l’investissement dans les métaux précieux via une société enregistrée en France.) 
 
La détention en dehors de son pays de résidence est une forme de protection contre ces risques. 
 

6- Je suis personnellement convaincu qu'une hyperinflation mondiale frappera une économie occidentale d'ici 5 ans, quelles sont vos propres conclusions quant à la crise actuelle ? 

 
C’est l’objet du dernier Market Report que je viens de publier sur le lien suivant, j’y détaille mon raisonnement sur le fait que le risque d’hyperinflation est bien réel. 
 
Le système monétaire mondial est inflationniste de part son fonctionnement : il n’y a depuis 1971 et la fin du standard Or, aucune limite à la création monétaire, aucun frein empêchant une croissance exponentielle de la masse monétaire. 
 
Voir le site : www.goldbroker.com

8 commentaires:

  1. Oui, ce site que je ne connais pas, m'a l'air intéressant pour qq'un ayant de gros moyens.
    Pour un petit investisseur autant se tourner vers des sociétés telles BullionVault, AuCoffre.com, ou GoldMoney.com.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'achète mes pièces chez coininvest.com, ils sont pro, on peut avoir un contact français sans soucis au tel en cas de besoin, je recommande pour les petits investisseurs qui n'ont pas les moyens mais tiennent à conserver le minima qu'ils ont dans les mains !

    RépondreSupprimer
  3. Au début j'ai trouvé un intérêt dans ce site. Mais plus aujourd'hui. Les commentaires fait par ce site sont trop orientés business comme par exemple sur l'or commenté par une société dans son propre intérêt et sûrement de ce site.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-stockage-securise-de-l-or-et-l-argent--interview-de-fabrice-drouin-ristori.aspx?article=4030708188G10020&redirect=false&contributor=Fabrice+Drouin+Ristori&mk=2

    encore un site qui copie sur d autres site

    RépondreSupprimer
  5. PUB gratuite cet interview ! On n'apprend rien.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Cet article fait suite à le demande de nombreux lecteurs souhaitant trouver une solution alternative d'achat de métaux précieux.

    Même si certains qualifient cette publication inintéressante, elle l'est pour une autre catégorie de personnes...

    Merci tout de même pour vos commentaires.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. AU secours, c'est la fin du monde...traduire : c'est la fin du système monétaire...vite, bâtissons une nouvelle société vachement différente avec, à sa tête, des mecs qui auront bourré leur coffre de leur lingots.
    pathétique.
    Vivement l'effondrement et que se vayan todos !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Il est compréhensible que la création monétaire sans croissance économique n’est pas économiquement justifié. Cela nous mène vers l’inflation des matières premières, puis des prix en générales. Ce qui est compliqué aujourd’hui, c’est que nous sommes en déflation, cela va nous cacher l’inflation au début ! Puis précipiter l’hyperinflation par la suite. Nos apprentis sorciers sont au commandes, soyons rassurés, on a vu leur grande compétence.
    Chaque fois que l’argent coule à flot il se crée une bulle.
    Les banques reçoivent l’argent des États. La BCE engrange toutes les dettes pourries de ces mêmes banques, elles se refont une virginité sur notre dos.
    Ensuite, elles investissent en bourse pour la maintenir élevée artificiellement, sans tenir compte des prévisions de bénéfices des entreprises. C’est leur façon de renvoyer l’ascenseur à l’État protecteur des banquiers, toujours à la charge des contribuables.
    Cette connivence malsaine, ces enrichissements entre compères (gangster est plus juste) toujours sur la tête des mêmes contribuables sont une arnaque. Il faudra qu’ils rendent des comptes. En effet, laisser des parachutes dorés aux banquiers- scélérats qui ont fait faillite, nous faire supporter leur gestion catastrophique en mettant des milliards de dettes sur nos têtes. Ces incapables doivent rendre des comptes. Il y en a marre des copinages protecteurs des énarques et des X, les politiques avec les intouchables.
    Ça suffit !
    Tous les délinquants mêmes en col blanc doivent payer. Seules les règles qu’ils ont eux-mêmes mises en place les protègent. Ces règles doivent changer !
    Ils possèdent la clef du trésor (NOS IMPÔTS).
    Il leur est facile d’y puiser, car leurs copains veillent et les protègent.
    Doivent-ils être exonérés sous prétexte qu’ils sont beaux parleurs ?
    Leur responsabilité établie, les sanctions doivent être exemplaires, sans sursis et avec élimination de toute activité liée à la collectivité. Ils ne doivent plus jamais être en mesure de profiter des plus pauvres d’entre nous.
    Rappelez-vous cette phrase : « Quand la situation devient sérieuse, il faut mentir » pour ne pas affoler les marchés, a déclaré Jean-Claude Juncker. « Juncker, c'est le chrétien-démocrate le plus socialiste qui existe », résume le chef de file des écologistes au Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit.
    Encore un socialiste qui ne ment pas !
    L’info ne viendra pas des médias officiels.
    Merci Lionel pour les informations mises en ligne, vous nous tenez informés. Libre à ceux qui se cachent la réalité de ne pas en tenir compte.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...