vendredi 30 septembre 2011

ALERTE INFO : Risque élevé de défaillance systémique mondiale

5 commentaires:
Voici mon avis sur le programme de la Fed d'acheter des Bons long terme du Trésor américain et ses implications.

Tout d'abord, en raison de l'effondrement des actions en Août, les Bons long terme du Trésor US ont remonté assez fortement. En effet, les Bons à 30 ans viennent de frapper un nouveau plus haut l'après-midi du 29 septembre 2011 après que la Fed ait annoncé son nouveau programme "Twist".

Les Bons du Trésor américains à 30 ans se négocient maintenant à des taux supérieurs à ce qu'ils n'étaient au plus fort du crash de 2008/2009: 



Les Etats-Unis ont un déficit égal à 10% du PIB. 
La dette des Etats-Unis est au niveau record de 100% de leur PIB. Et les Bons à 30 ans sont à leurs plus hauts niveaux de tous les temps.

Pour que la Fed achète des bons du Trésor à ce prix, cela correspond à l'achat de valeurs technologiques en 2000 ou d'actions immobilières en 2007. Les Bons du Trésor sont donc dans une bulle qui finira comme toutes les bulles par faire : Bang !

Pourquoi la Fed choisit d'acheter une telle quantité de bons du Trésor à long terme ?
Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas. 
La réponse réside dans les nouvelles émissions de dette américaine. Alors que chacun se concentre sur la pagaille en Europe, les Etats-Unis cherchent discrètement à relever de nouveau le plafond de leur dette en Septembre (cliquez ici pour voir l'article). L'énorme fiasco du mois d'août était juste une comédie mélo-dramatique.
Avec les déficits et la dette au PIB en parité avec la Grèce, les Etats-Unis suivront l'Europe vers l'implosion de la dette mondiale.

La décision de la Fed d'acheter 400 milliards de dollars de bons du Trésor américains à long terme dans cet environnement est doit être perçu comme l'annonce de la FED qu'elle devra recouvrir une partie importante de l'émission de nouvelles dettes à l'avenir. Un moyen de repousser l'inévitable défaut sur la dette américaine.

Tout au plus, la Fed a acheté 2 à 3 mois de temps pour les États-Unis. Je crois fermement qu'avant la fin de cette année, les regards sur le marché obligataire vont se déplacer de l'Europe vers les Etats-Unis.

Dès cet instant, la bulle de la dette américaine va éclater entraînant une défaillance systémique.

Oui, le grand effondrement a commencé. Les marchés descendront vers de nouveaux creux (en dessous du plus bas de Mars 2009) dans les prochains mois.

Nous allons aussi assister à des défaillances bancaires massives, des krachs boursiers, des pénuries alimentaires, des arrêts de gouvernement, et une défaillance systémique.

Oui, je crois qu'avant que ce gâchis se termine, le système financier dans son ensemble va s'effondrer.

2008 ne ressemblera qu'à une blague
Les Etats-Unis va faire défaut sur leur dette, les monnaies-papier du monde entier vont échouer. Il va y avoir une période de sombre obscurité.

J'ai récemment publié trois rapports consacrés à aider mes clients à passer à travers ce gâchis en un seul morceau. Ils est intitulé "Protégez votre famille, protégez votre épargne et protégez votre portefeuille".

Tous ces rapports expliquent la quantité de nourriture à stocker, quelle banques les plus fragiles tomberont lorsque les Etats-Unis feront défaut sur leurs dettes, et qui paiera les plus importants gains pendant que le système s'effondrera et plus encore.

À savoir, mes clients ont fait de l'argent en 2008, surperformant tous les fonds communs de placement sur ​​la planète ainsi que 99% des investissements.

Article traduit du site de conseil en investissement : PhenixCapitalResearch

Max Keiser : La magouille de la FED pour éviter la Grande Faillite

Aucun commentaire:
Une vidéo du merveilleux Max Keiser sur l'"Opération Twist" du Cirque de Pinder de la Réserve Fédérale alors que la Grande Faillite est déjà là !

Faîtes passer cette vidéo au plus grand nombre si vous souhaitez réveiller les plus sceptiques :



(Appuyez sur cc en bas de la vidéo pour le sous-titrage en français)

Postez vos commentaires ou questions ci-dessous :

EURO : Terminus via hyper-inflationnus

Aucun commentaire:
La Grèce manque d'argent et... d'encre. A croire que les planches à billets connectées en réseau consomment toutes les cartouches. Vous l'avez compris, l'Euro arrive à la fin d'une vie prospère de 10 années. Le renforcement du fonds FESF n'est que le renforcement du choc hyperinflationniste qui s'annonce : le fameux séisme européen annoncé par la banque UnitCredit.




La Grèce en panne d'encre pour imprimer ses formulaires d'impôts!
Apparemment, les mesures d'austérité sont à un tel point que les autorités grecques n'ont plus d'encre pour imprimer leurs feuilles d'impôts à distribuer à leurs concitoyens.A voir ici
Le parti d'opposition conservateur de la Nouvelle Démocratie Grecque a déclaré qu'"une pénurie d'encre a  empêché le centre fiscal informatisé du ministère des Finances d'envoyer des demandes pour les contribuables au cours des 10 derniers jours". Le Ministère a refusé tout commentaire suite à cette annonce.

Quand l'hyperinflation européenne pointe le bout de son nez...
Une inflation inattendue s'est accélérée. Elle est la plus rapide depuis 3 ans pour ce mois de Septembre, ce qui complique la tâche de la BCE de manière aggravée car elle doit se battre aussi contre la crise de la dette souveraine.

Le taux d'inflation de la zone euro a bondi de 3% ce mois-ci contre 2,5% en août. Le bureau des statistiques de l'Union européenne basé au Luxembourg a déclaré : "C'est la plus forte hausse annuelle des prix à la consommation depuis Octobre 2008". Les économistes avaient pourtant prédit que l'inflation devrait se maintenir à 2,5%, selon la médiane des estimations 38 dans un sondage de Bloomberg.

La Commerzbank allemande a déclaré aujourd'hui que la région "semble prête à se glisser dans une récession." De toute évidence, la forte inflation ne donne pas beaucoup de place à la BCE pour manœuvrer en Octobre. Source Bloomberg

Des propos encore plus éloquents ont été tenu par Rainer Brüderle, chef du groupe parlementaire du FDP (qui fait partie du gouvernement de coalition de Merkel), qui insiste sur la nécessité de stabiliser la zone euro. D'après lui, "lorsque l'argent va mal, tout va mal. L'Allemagne a connu cela dans son histoire - de la pauvreté de masse, et de l'hyperinflation à la guerre".(source ici)




La solution miraculeuse de la presse financière française
Le journal LesEchos (qui appartient au groupe LVMH constitué d'actionnaires institutionnels américains)  supplie la BCE de plonger l'Europe en plein cauchemar de Weimar II pour sauver les banques. C'est avec ce genre de réflexion stupide que l'on ressent parfaitement "l'indépendance de la presse économique française". 
Je propose ceci à l'employé-rédacteur de cette note : 
"Monsieur Georges Soros, prenez un avion (et un gilet pare-balles) et allez expliquer aux familles Yougoslaves et Zimbabwéennes les miracles de votre stratégie économique et revenez nous en parler"... "Si l'avion et le gilet pare-balles coûtent trop cher, prenez un livre d'histoire à la page Révolution Française au chapitre "Assignats selon John Law"... "Ensuite, envoyez votre lettre de démission..."

Heuseusement, les anglo-saxons nous concoctent un magnifique plan à la sauce allemande. "Après avoir fait le tour de la débâcle financière dans laquelle s’est plongée la zone euro, Evans-Pritchard, dans la pure tradition britannique, en appelle aux Etats-Unis pour faire le « sale boulot » et imposer une politique hyperinflationniste tout azimut en faisant marcher la planche à billets". A lire sur Solidarité-et-Progrès (je ne n'appartient à aucun parti politique. 

Pendant ce temps là,  les banquiers nous annoncent officiellement la fin du bal des vampires avec le responsable du service placements de Unitcredit (2ème banque italienne)... et les grosses pointures du CAC40 font monter artificiellement leurs cotations boursières.

Ça sent la fin de la belle Europe !...

jeudi 29 septembre 2011

Grèce : De la dette...onation à l'Apocalypse financière mondiale

6 commentaires:
De nombreux faits d'actualités (étrangement invisibles sur les écrans de TV françaises) nous rapprochent de l'issue fatale. Si vous doutez encore de l'Apocalypse financière, si vous pensez que tout va finalement se résoudre, ou si vous avez succombé à la berceuse chantée par votre "ami" banquier qui dit "laisse-moi gérer ton argent, tout va bien se passer...", je vous conseille de cesser la lecture de ce blog et de programmer vos prochaines vacances en Chine. Ce qui suit vous donne la véritable ambiance d'une Europe au bord de la dette...onation !

Les actions criminelles engagées par l'Eurozone... :





Vont déclencher la dette....onation grecque... :




... Et la guerre en Europe...




... avec la bénédiction de la haute finance... :






Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !

Si nous ne reprenons pas le contrôle de notre destin, notre descendance verra les années 2000 comme la période la plus sombre de l'humanité dans les livres d'histoire !

mercredi 28 septembre 2011

ALERTE INFO : Un responsable de la banque italienne Unicredit prédit la fin imminente de l'Eurozone et l'apocalypse financière mondiale

Aucun commentaire:
Cette information nous provient de ZeroHedge. Attila Szalay-Berzeviczy, chef des placements de l'une des plus grandes banques italiennes (Unicredit) prévient que "l'euro est pratiquement mort et l'Europe fait face à un séisme financier provoqué par un défaut grec" ... 

"L'euro ne peut plus être sauvé" ... 

"La seule question est de savoir combien de jours l'action désespérée des gouvernements européens et la Banque centrale européenne pourront calmer les esprits sur la Grèce."....

" Le défaut grec va déclencher immédiatement une« magnitude 10 sur l'échelle de Richter à travers l'Europe.". .. "Les détenteurs d'obligations du gouvernement grec auront à amortir la totalité de leurs investissements, la nation la plus au sud de l'Europe va cesser de payer les salaires et les pensions. Les guichets automatiques seront vidés en quelques minutes "

En d'autres termes:. bienvenue à l'Apocalypse...

Une autre info importante de Szalay-Berzeviczy à Bloomberg :

"L'impact d'un défaut grec se répandra à travers le continent, et peut inciter une ruée aux guichets sur les banques des pays les plus fragiles".

"La panique peut balayer l'Europe d'une manière auto-réalisatrice, conduisant à l'éclatement de la zone euro"

D'après ZeroHedge, "Et maintenant, pour nos lecteurs européens (d'abord) et tout le monde (à côté), il est vraiment temps de paniquer".

Pour le reste de l'article, je vous suggère de le traduire avec Google Translate : http://www.zerohedge.com/news/step-aside-bbc-trader-head-unicredit-securities-predicts-imminent-end-eurozone-and-global-finan

Videz vos comptes épargne de toute urgence !

Grèce : Entre guerre civile européenne et effondrement mondial

2 commentaires:
En Mai 2011, la CIA annonçait qu'en cas de défaillance, un coup d’État militaire serait possible en Grèce (à lire sur Zerohedge). Plus récemment le magazine Forbes prévient d'un risque de guerre civile. Peut-être avez-vous remarqué que les médias français "oublient" de nous informer des manifestations qui secouent le pays. Pendant que la fête foraine des partis politiques français parasitent votre téléviseur, les autorités grecques et maintenant bulgares (2ème pays le plus corrompu de l'union européenne) font face à de violentes émeutes de résistance à l'injustice économique.


Il est l'or.... monseignor....l'or de se réveiller !....

Regardez ces vidéos ci-dessous de chaînes de télévision étrangères (à croire que les journalistes français sont en train de se faire dorer la pilule à Paris-Plage payés par leurs actionnaires américains).

Publiée le 11 septembre :




Publiée le 26 septembre :



Une chaîne de télévision grecque prise d'assaut par des manifestants lors d'un JT en direct :


Comme c'est étrange, silence-radio total sur TF1 ou BFM TV (1ère chaîne d'information de France... mais pas la 1ère d'Europe...ah...ah..ah !).

En parallèle, l'Europe semble se préparer à un vaste plan de sauvetage provoqué par l'effet domino grec en vue de sauver un mastodonte économique : Espagne ou Italie ? (à lire ici)

D'après le célèbre magazine Forbes du 20 septembre 2011 :

"En zone euro, le crash devient de plus en plus certain, il n'est plus question de savoir si la Grèce fera défaut, mais quand."

"Nous sommes susceptibles de voir le retour à la drachme. Oui, cela est susceptible d'être suivi par des contrôles de changes et l'hyperinflation, qui permettra au gouvernement grec de répudier sa dette intérieure, ainsi que sa dette externe" 

"Après les banquiers, ce sera sûrement au tour des politiciens corrompus de supporter la fureur de la foule."

La Pologne et la banque suisse UBS (voir son terrifiant rapport ici) pensent qu'une sortie de la Grèce provoquerait une guerre civile en Europe.
Eh bien, tenez-vous bien : L'économiste en chef de la BCE vient d'annoncer que la sortie de la Grèce de l'Eurozone est inévitable avec une perte de 50% pour les banques ayant financé la dette du pays  !
Peut-être oublie-t-il que nous devons nous préparer à faire des stocks de nourriture, d'armes et de métaux précieux...

Est-ce que François Fillon a pensé à la même chose quand il a validé un mystérieux décret permettant aux forces de l'ordre l'usage de matériel de guerre (fusils d'assaut) en cas d'émeutes ou d’insurrection ?... alors qu'aucun événement de ce genre n'a été constaté depuis 2005 et que personne ne part en vacances avec des cocktails molotoff... (constatez ici et notez la date).

Pour ma part, je vous recommande d'utiliser l'arme dissuasive suivante : camescope ou enregistreur vidéo intégré à votre téléphone portable...


Les russes ou les chinois (l'Otan de l'Est) viendront-ils nous sauver des massacres en faisant une zone d'exclusion aérienne en France pour renverser les gouvernements tyranniques de la dette ?

On comprend pourquoi les ventes massives d'or et d'argent en papier ont fait chuté les cours ces derniers jours... Les banques ont besoin d'argent frais pour encaisser le cataclysme européen !

"Greece will find it “impossible” to get back on its feet even after the country implements austerity measures and it is inevitable that Greece will have to leave the euro-zone."

Traduction : "Il se trouve qu'il est «impossible» pour la Grèce de retomber sur ses pieds, même si le pays met en œuvre des mesures d'austérité, il est inévitable que la Grèce devra quitter la zone euro".

Ce qui est fabuleux, c'est que les marionnettes des banquiers (mot joli pour dire : politiciens) nous disent exactement le contraire...
Copyright © Euractiv.fr

ALERTE FLASH : L'or et l'argent physiques sont officiellement à vendre !

Aucun commentaire:
Suite à l'effondrement des valeurs Gold et Silver, une formidable opportunité s'offre à nous et nous n'aurons pas une deuxième chance d'en profiter avant la grande ruée. Des gros porteurs et institutionnels semblent avoir liquidé leurs positions en argent-papier et or-papier pour se recapitaliser et amortir le choc de la banqueroute planétaire. Comme dirait Marc Faber, un célèbre économiste suisse : devenez votre propre banque centrale !


Voici l'information que j'ai reçu aujourd'hui de Mike Maloney, président de la société GoldSilver :


Avec les faillites bancaires imminentes en Europe, les menaces de défauts de paiement de dettes souveraines, et des hausses de marge récentes mises en œuvre à travers le globe, nous avons assisté à une baisse spectaculaire inhabituelle des prix sur l'or et l'argent en quelques jours.



À la page 112 du 1er livre de Mike Maloney,  Guide pour investir dans l'or et l'argent, il a écrit à quoi ressemblerait probablement la tempête économique :
 
"D'abord une menace de déflation, suivie par une chute vertigineuse des prix, suivie par une forte inflation, suivie par une déflation réelle, et ensuite par l'hyperinflation."
- Mike Maloney


En 2008, nous avons certainement eu une énorme menace de déflation. Ceci a été suivi par le renflouement à coup de QE1, QE2 et d'autres programmes de prêts réalisés par Ben Bernanke.  


Puis, le cours de l'or à plus que doublé et le prix de l'argent a plus que quadruplé. Les prix du carburant ont diminué et ensuite gonflé à nouveau.  


Et maintenant nous y sommes, à l'aube de ce que Mike a prévu : la déflation réelle !




 
3 points importants à garder à l'esprit:
1) La semaine dernière, des volumes de ventes record ont été enregistrées et ont largement rapporté à l'industrie des métaux précieux. Les investisseurs en lingots s'orientent dans l'argent physique et l'or à des volumes plus élevés que jamais.
2) Si elles n'ont pas encore été augmenté, comme d'habitude à la fin de l'été, les primes sur les produits en lingots seront en hausse sur l'échelle de la production. Surtout en ce moment, avec l'immense volume d'achats de physique auquel nous assistons. Nous nous attendons à l'émergence de pénuries d'approvisionnement, des commandes en souffrance, et des ventes à guichets fermés de stocks dans les semaines et mois à venir.
3) Beaucoup comparent les prix actuels de l'or et l'argent à ceux de la grande panne de 2008.En regardant la courbe à long terme de l'argent et l'or, vous comprendrez pourquoi :




Il faut se rappeler que la frénésie d'achat en lingots en 2008 est similaire à aujourd'hui.
Cette année a commencé avec brio à la fois pour l'or et l'argent. L'or a dépassé les 1000 $ et l'argent est monté à 21 $ au début du printemps seulement.  
L'or a chuté avec un creux en 2008 de 30% alors que l'argent est tombé a plus de 50% en dollars. Nous donnerions tout pour revenir en arrière et acheter de l'or à 1000 $ et de l'argent à 21 $!

GoldSilver.com - Buy Gold & Silver

Des pénuries de lingots ont commencé à apparaître sur le marché à la mi-août 2008.  
Dès 2009, il y eut un manque de stocks et d'approvisionnements jusqu'à la fin de l'année .
Rappelez-vous à l'automne de 2008, les banques et les institutions financières étaient en défaut de toutes parts et des achats sur le coup de la panique ont été enregistré.
Des divergences entre les prix de l'argent-papier et l'or-papier et les prix réels des lingots physiques ont été extrêmement importantes tout au long de cette période.
Nous constatons, par rapport à nos ventes, une divergence de 49% entre le prix au comptant du papier et le prix de l'argent physique.

Ces divergences de prix des lingots physiques de 2008 se répétera en 2011 mais il a le potentiel de devenir encore pire cette fois-ci.

Que va-t-il se passer ?
Quelque chose d'important se dessine à l'horizon. 


Des faillites bancaires en Europe se profilent et il y a une menace très réelle de défauts de paiement souverains (Grèce, etc...) qui pourraient déclencher une réaction en chaîne de faillites, non seulement dans la zone euro, mais à travers le globe.
Compte tenu de ce qui s'est passé en 2008, les fournitures en lingots vont commencer à s'épuiser à tel point que nous serons à nouveau témoins d'une perturbation majeure entre le prix du papier par rapport au prix des investissements physiques en lingots de qualité.
En d'autres termes, la demande écrasante du métal physique suffira à créer un prix plancher et des pénuries d'approvisionnement avec une demande vaste et écrasante.
Ceux qui cherchent à augmenter leurs positions en or et argent physiques doivent le faire maintenant avec les deux mains ! 
Les raisons fondamentales pour investir en lingots n'ont pas changé ... la santé du système financier mondial n'a fait qu'empirer !
À ces niveaux de prix actuels, l'or et l'argent sont officiellement en vente et nous sommes aujourd'hui en mode "acquisition".


A vous de faire votre choix pour éviter.... l'atomisation de vos comptes bancaires....

lundi 26 septembre 2011

Comment lever 8 milliards d'euros en 30 minutes ?

Aucun commentaire:
Voici l'extrait d'un reportage diffusé sur Arte. Je pense que nous nageons en plein délire quand on regarde à quel point il est facile pour le Ministère des Finances de lever plusieurs milliards en quelques minutes. 

C'est en voyant cette vidéo (cliquez l'image) que l'on se rend compte que nos gouvernements sont de véritables psychopathes de la planche à billets : 


Comme c'est facile.... tricheurs !

4 points qui montrent que les USA se préparent à la Crise Majeure

Aucun commentaire:
Est-ce que le gouvernement américain est entrain de stocker d'énormes quantités de nourriture et de fournitures en prévision d'un danger imminent ? Est-ce qu'une crise économique majeure nécessitera de grandes quantités d'aide alimentaire d'urgence ? 

Après tout, personne ne peut blâmer un État de stocker un peu de nourriture d'urgence.  
C'est d'ailleurs quelque chose que nous devrions tous faire... Mais pourquoi ?
 
1- Les USA prennent les mesures d'urgence très au sérieux ces derniers mois.
Par exemple, vous pouvez voir la vidéo d'un fonctionnaire de haut niveau de la NASA exhortant les employés de la NASA de développer des plans de préparation pour leur propre famille dans cette vidéo :
 


Est-ce le signe que quelque chose d'énorme se prépare. Que quelque chose va venir déranger notre vie tranquille endormie par la coupe du monde rugby et le spectacle de Guignol au Sénat français ?
2- Cette année, la FEMA a émis un RFI (Request For Information) qui s'est enquis de la disponibilité de 140 millions de repas d'urgence alimentaire.
Apparemment la nourriture était destinée à être stockée au cas où il y aurait une énorme catastrophe le long de la faille de New Madrid. Les USA ont d'ailleurs eu l'idée lumineuse de construire 15 centrales nucléaires autour de cet endroit réputé pour avoir enregistré les plus forts séismes de l'histoire géologique américaine... L'endroit idéal pour déclencher l'apocalypse et plonger Wall Street dans le noir...
Si les traders ne réussissent pas à avoir notre peau, une bonne dose de radiations fera l'affaire...

En tout cas, une monstrueuse catastrophe nucléaire aux USA serait un excellent moyen de détourner les regards plutôt que d'annoncer publiquement la banqueroute universelle...

Vous pouvez voir une note officielle du gouvernement américain de la FEMA ici
Ce qui suit est un extrait ....
La Federal Emergency Management Agency (FEMA) se procure auprès de magasins spécialisés des repas préemballés pour soutenir la capacité de préparation d'une distribution immédiate aux survivants de catastrophes de façon routinière. Le but de cette demande d'information est d'identifier les sources d'approvisionnement pour les repas en appui des efforts de secours en cas de catastrophe basée sur un événement catastrophique du système de NEW Madrid pour une population survivante de 7 millions de personnes afin d'être utilisés pour le maintien de la vie au cours d'une période de 10 durant les opérations. La FEMA envisage les spécifications suivantes (14 millions de repas par jour):
- Portion - 12 onces (plat d'entrée ne dépassant pas 480 calories);
- Un maximum de calories - 1200 et / ou 1165 par repas;
  Protéines - - kits de 29g-37g ;
- Acides gras - 0;
- Graisses saturées - 13 grammes (9 calories par gramme);
- Lipides - 47 grammes (moins de 10% des calories);
- Quantité maximale de sodium - 800 à 930 mg;
Les menus demandés incluent des collations (à savoir un mélange de fruits, bonbons, presseurs au beurre au chocolat / arachide, mélange de boisson, les condiments et ustensiles). Tous les repas / kits doivent avoir 36 mois de durée de vie restante à la livraison. L'emballage doit être respectueux de l'environnement.
Mystérieusement, 7 jours plus tard cette demande a été annulée.
 
3- Au même moment, la FEMA a également émis un RFI qui a cherché à identifier un fournisseur pour un besoin de 140 millions de couvertures.
Vous pouvez voir la note du RFI ici . Ce qui suit est un extrait ....
La Federal Emergency Management Agency (FEMA) se procure des couvertures en magasins pour soutenir la capacité de préparation à une distribution immédiate aux survivants de catastrophes de façon routinière. Le but de cette demande d'information est d'identifier les sources d'approvisionnement pour des couvertures en appui des efforts de secours en cas de catastrophe basée sur un événement au sein du système de New Madrid pour une population survivante de 7 millions afin d'être utilisés pour le maintien de la vie au cours d'une période de 10 jours durant les opérations. La FEMA envisage les spécifications suivantes (couvertures: 14 millions ):
- 100% coton;
- Blanc;
- 66 "x 90"
4- Une pénurie d'aliments stockables très médiatisée récemment.
Il y a beaucoup de spéculations quant à savoir si  le gouvernement serait impliqué dans la raison de ces pénuries. Il y a certains produits qui n'étaient tout simplement pas disponibles pour une période de temps prolongée.  

Par exemple, la note suivante a été affichée sur la page d'accueil de Mountain House ....
Comme vous le savez, nous avons supprimé les boîtes N°10 sur notre site temporairement. La raison est que les ventes de boîtes N°10 ont continué d'augmenter.
Les pénuries dans le pays sont très mauvaises à un moment beaucoup plus tôt cette année , une alerte spéciale a d'ailleurs été posté sur  le Raiders News ....
Malheureusement, les pénuries ne sont pas limitées à la nourriture stockable. La plupart des Américains ne réalisent pas tout cela. Nous observons une importante pénurie de certains médicaments dans de nombreux domaines du pays en ce moment.  
En outre, il n'y a pas qu'aux États-Unis que la nourriture est agressivement emmagasinée. Par exemple, un article récent dans The Telegraph note que les gouvernements du monde entier sont désormais dans une politique de stockage  aliments....
Les gouvernements autoritaires à travers le monde font des stockages agressifs d'aliments pour faire tampon contre les coûts des denrées alimentaires dont ils craignent qu'ils pourraient attiser le mécontentement populaire.
En outre, certains gouvernements engloutissent désormais les terres agricoles autant qu'ils le peuvent.
 
Selon le New York Times, la Chine a fait l'achat  "de vastes étendues agricoles au cœur de Amérique latine"  et cherche à acquérir des terres agricoles de qualité sur tout le globe.
 
Alors qu'est-ce que tout cela signifie?
 
Cela pourrait signifier quelque chose ?
 
Ou cela ne signifie rien du tout ?
 
Il semble que nous sommes vraiment au bord de la "bonne crise majeure" tant souhaitée par David Rockefeller ( à lire dans sa biographie ici).
De nombreux signes trahissent que le monde financier se désintègre autour de nous. Je ne vais pas prendre le temps de répéter ce que j'ai déjà abordé dans ces derniers articles :

* Nourriture, armes et métaux précieux... êtes-vous prêts ?
* 14 signes qui présagent l'arrivée de "l'événement principal" 
* 3 à 4 semaines pour quitter la monnaie-papier

    
L'événement le plus étrange est celle de la Lloyd's de Londres puisqu'elle a commencé à retirer son argent des banques dans les économies périphériques de l'Europe selon Bloomberg ....
Les gouvernements européens concernés sont potentiellement  incapables de soutenir les prêteurs si la crise de la dette s'aggrave, Lloyd's de Londres a retiré ses dépôts dans certaines économies périphériques à la Banque Centrale Européenne...
À ce stade, les marchés financiers mondiaux sont officiellement entré territoire dangereux. En fait, les actions mondiales sont en baisse d'environ 20% depuis mai 2011.
 
Beaucoup pensent que nous sommes au commencement d'une autre crise financière majeure.
 
Par exemple, dans un récent éditorial de The Ticker, Karl Denninger(qui a vu suivi le krach de 2008) a averti que le château de cartes commence à s'écrouler une fois de plus ....
Allo, l'Amérique (et le reste du monde), vous avez été arnaqué par les institutions financières et les gouvernements depuis ces 30 dernières années. 2008 a été le premier spasme, mais il a été court-circuitée par .... vous l'aurez deviné .... de plus grandes arnaques encore. 
Plus tard dans l'éditorial , Denninger a déclaré qu'il espère que nous avons "tous utilisés ces 2 dernières années pour nous préparer"....
Les marchés de toutes sortes réagissent comme on pouvait s'y attendre car leur vision du monde entier est exposée comme ayant été une opération pyramidale gigantesque et intentionnelle construite sur la dette et sur des couches de dettes non-remboursables. 
J'espère que vous avez pris le temps d'utiliser ces deux dernières années pour être prêt...

Alors, que pensez-vous de tout cela ?  

Postez votre opinion dans les commentaires ci-dessous ....

samedi 24 septembre 2011

USA : Comment nous pouvons couler la Réserve Fédérale et devenir riche ?

8 commentaires:
La Réserve Fédérale américaine (institution privée non-gouvernementale) est certainement la plus monumentale fraude de toute l'histoire humaine. Elle est le cœur du système financier mondial. Pour émettre de la devise, le Trésor Américain échange ses Bons (du papier avec des dessins dessus) à la FED contre des dollars imprimés (papier avec des chiffres dessus). Pour cette action, la FED fait payer des intérêts au gouvernement fédéral. En résumé, les USA empruntent avec un taux d'intérêt pour émettre leur fausse monnaie !

En réalité, cette dette est techniquement impossible à rembourser ! Pour 1$ mis en circulation, aucun autre dollar n'a été mis en circulation pour rembourser le montant des intérêts. A moins de ré-emprunter à nouveau pour avoir les dollars nécessaires au paiement des intérêts. 

La grande illusion de richesse à l'occidentale mes chers lecteurs...

Lors d'un de ses séminaires, Mike Maloney explique que "nous achetons à crédit notre prospérité actuelle en comptant sur une potentielle prospérité future. Cette dette est exponentielle puisqu'il nous faut sans cesse emprunter pour rembourser la dette précédente + intérêts". "Si nous remboursons nos dettes, tout le système s'effondre puisqu'il est construit sur l'emprunt".

Si l'on crée un billet avec un emprunt, il n'existe pas d'autre billet sur Terre pour rembourser le montant des intérêts à moins d'emprunter à nouveau pour imprimer d'autres billets !

Bienvenue dans la chaîne de Ponzi planétaire...

Mais cette escroquerie touche à sa fin, l'heure des comptes des faux-monnayeurs à sonné...

La Grande Dépression des années 30 aura été une sympathique promenade de santé face à l'effondrement global.

C'est malheureusement le seul moyen de purger le système de la vermine qui gangrène le capitalisme. 

Pour couler la Réserve Fédérale et devenir riche, rien de plus simple: 
  • 1- Remboursons nos dettes
  • 2- Suivons les cycles de richesse


Si vous souhaitez comprendre tous les rouages de cette machine vicieuse auto-destructrice et découvrir qui seront les riches de demain, installez-vous confortablement, prenez une boisson chaude et regardez cette vidéo éducative exceptionnelle (durée 1h30):

(cliquez sur CC en bas de la vidéo pour la traduction sous-titrée en français)



Qu'en pensez-vous ?
Faîtes-moi part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous :

vendredi 23 septembre 2011

Vidéo : "Les Etats ont peur des banquiers"

1 commentaire:
Voici une interview de l'économiste Henry Sterdiniak dans l'émission "Ménard sans interdit" sur i-Télé du 6 décembre 2010.

Vous comprendrez pourquoi les États n'ont aucun pouvoir d'action contre l'effondrement systémique auquel nous assistons...



"Les États ont peur des marchés financiers"

"Si demain, les gouvernements prennent des mesures contre les marchés financiers, ils spéculeront contre eux..."

" Les banques qui spéculent sur les dettes publiques nous amènent à la catastrophe."

Lindsey Williams : "3 à 4 semaines pour quitter la monnaie-papier"

1 commentaire:
Le pasteur Lindsey Williams travailla au début des années 1970 au sein de la communauté des compagnies pétrolières d'Alaska.

Durant cette période, il se noua d'amitié avec plusieurs responsables en charge du programme de développement d'importantes compagnies pétrolières.

Sous la confidence avec plusieurs d’entr’eux, Lindsey est aujourd'hui une excellente source d'informations sur le plan de contrôle des ressources énergétiques pétrolifères et gazières de la planète par l’empire anglo-américain.

Une de ses sources, défunte aujourd’hui, se nommant Ken Fromm, était un haut responsable de la compagnie Atlantic Richfield Oil. Il devint plus tard directeur du programme de recherche aux Émirats Arabes Unis et devint CEO de cette compagnie.

La seconde source d'information de Lindsey Williams est actuellement toujours en vie, à la retraite, mais souhaite garder l’anonymat puisqu'elle se trouvait au sommet de la pyramide des compagnies pétrolières pendant son activité.

Elle continue aujourd'hui à fournir de précieuses informations au pasteur Williams.

En 1980, Lindsey écrivit un livre: “The Energy Non-Crisis”, ou il démontrait dans le détail à la façon d’un journal de bord, ses rencontres et ses discussions au sein des meetings des "big oil" d'Alaska. Ken Fromm fut licencié d'Atlantic Richfield Oil du fait de ses indiscrétions avec Williams, puis fut ré-embauché quelques années plus tard.

Depuis plusieurs années, Lindsey Williams divulgue les informations qu’il reçoit ponctuellement de ses sources et toutes ces révélations se sont avérées correctes :

- le baril de pétrole brut monterait à 150 $ (il y a plusieurs années), cela se produisit.

- En 2008, Lindsey fut informé que le baril descendrait à 40 $ et qu'il serait stable pendant 2 ans, puis remonterait dans la zone des 70-80 $ : c'est le cas aujourd'hui !

- Ensuite arriverait “une période de troubles” au Moyen-Orient (sa source lui confia que “des troubles sociaux embraseront le Moyen-Orient”).

Cette vidéo ci-dessous, tournée dans les locaux d'Alex Jones (fervent défenseur de la liberté et combattant médiatique) est une interview qui date du 15 décembre 2010. Les propos tenus par Lindsey sont édifiants et il semble que ces événements annoncés en Europe se produisent en ce moment-même :


Si on regarde la courbe de la paire de devises USD/EUR nous constatons une chute brutale de l'euro depuis le 29 Août 2011. Voici également les commentaires de professionnels sur cet effondrement :

"L'euro au plus bas depuis janvier face au USD, depuis 10 ans face au yen" sur Romandie.ch

"Le dollar s'est déjà pas mal renforcé, et cette tendance va se poursuivre pendant un certain temps"  sur le Figaro

"Nous confirmons notre opinion baissière sur tous les horizons de temps pour la paire Euro Dollar" et "nos objectifs de cours se situent à 1.3250$ et 1.2875$ pour les prochaines semaines" sur Trading Sat



Qu'en pensez-vous ?

Nous reste-t-il 3 à 4 semaines pour quitter le papier comme annoncé par Lindsey ?

Profitez des commentaires et partageons nos points de vues et vos sources !

jeudi 22 septembre 2011

Pourquoi l'or sera ré-introduit dans le système monétaire ?

Aucun commentaire:
Selon le site Commodity Online, les prix de l'Or et l'Argent pourrait contribuer à sauver l'économie américaine et éliminer les problèmes de la zone euro. La hausse pourrait tous nous surprendre, explique John Embry de Sprott Asset Management. Il s'attend à ce que l'or soit réintroduit dans le système monétaire.


"J'ai vu certaines estimations sauvages, telles que 5'000 $ ou 10'000 $ l'once d'or. Mais, je pense que cela ne me surprendrait pas si cela arrive", selon Embry.

L'homme a d'ailleurs correctement prédit le 4 aôut 2010 que "si l'or ne se trouve pas entre 1,500 et $ 2,000 $ dans les 18 prochains mois, j'aurai tout faux" dans une interview avec  Mineweb.

Embry s'attend à ce qu'un nouveau système monétaire soit remplacé par le système existant d'argent papier.

Toutefois, la quantité d'argent-papier est relativement flottant face à la quantité d'or disponible et cela pourrait se révéler être un véritable casse-tête.

Et cela vient de se produire en Suisse mes chers lecteurs !...
Il est désormais possible d'acheter des actions à la Bourse de Zurich avec de l'or.

Selon un porte-parole de Six Securities, la société a décidé de lancer ce nouveau service en raison du gros intérêt en ce moment des investisseurs pour l’or, à la suite des « incertitudes sur les marchés ».

« Nous avons déjà trois devises de règlement, l’or est la nouvelle devise », a-t-il déclaré. (A lire ici)

Si cette situation se démocratise à travers le monde, le prix de l'or va littéralement exploser !

"J'étais à une conférence récente au GATA de Londres et un gars très intelligent du nom de Jim Rickards était là. Il est l'un des gars les plus intelligents que j'ai pu rencontrer. Il a récemment fait le commentaire  qu'ils vont ré-introduire l'or dans le système au niveau de 7'000 $ l'once". 

Il pense à une hausse des stocks d'or et dit que les niveaux de prix sont moins chers pour la seconde fois de sa carrièreIl s'attend à ce que les stocks d'or augmentent jusqu'à 300 % si l'or grimpe de 50% en valeur.

Vous avez toujours du papier ? 

Paris : La police sauve des passants contre des pillards déguisés en traders

Aucun commentaire:
Dans notre merveilleux pays de la liberté d'expression, nous sommes informés qu'une manifestation pacifique d'indignés a été violemment dissoute par la Police. 

C'est vrai que la Bourse de Paris abrite de dangereux criminels et il fallait absolument éloigner la foule. 

Je remercie les forces de Police d'avoir protégé avec délicatesse d'honnêtes citoyens européens rassemblés dans le calme et le respect.

Heureusement aucun pillard assoiffé de dollars n'est sorti du bâtiment pour agresser ces jeunes gens...

Nourriture, armes et métaux précieux... êtes-vous prêt ?

12 commentaires:

Connaissez-vous Robert Kiyosaki ?  

Il est surtout connu pour une série de livres appelés "Père Riche, Père Pauvre". Plus de 26 millions de livres rédigés par Kiyosaki ont été vendus et il est reconnu comme un expert financier par des millions de personnes à travers le globe.  

Eh bien, devinez quoi?

Même Robert Kiyosaki nous prévient que l'effondrement économique est à venir.

Depuis peu, Kiyosaki et son équipe d'experts financiers forment et encouragent les gens à s'approvisionner en nourriture, en armes et en métaux précieux.

C'est pour vous dire à quel point nous sommes proche de l'effondrement total de l'économie américaine... et mondiale !




Kiyosaki, qui a déjà co-écrit un livre avec Donald Trump intitulé "Pourquoi nous voulons être riche ?" a trouvé une réponse...survivre...
 
Les déclarations de Robert Kiyosaki dans la vidéo ci-dessous sont absolument époustouflantes.

Il expliquait autrefois comment devenir riche, et à présent il parle d'entreposer de la nourriture,d'acheter des armes, et d'investir dans les métaux précieux pour la préparation à un événement sans précédent.


Les 11 points suivants sont des «petites phrases» tirées de la vidéo ci-dessous ....
# 1 "nous prédisons un blocage de l'économie"
# 2 "les foules se précipiteront pour acheter de l'or et de l'argent"
# 3 "on pourrait soit aller vers une dépression ou l'hyperinflation"
# 4 "ou nous pourrions aussi aller vers la guerre"
# 5 "achetez une arme à feu"
# 6: "Je me prépare"
# 7: "Je suis prêt pour le pire"
# 8 "si vous venez chez moi, je serai armé et dangereux mais je vous souhaiterai la bienvenue"
# 9 "nous avons de la nourriture, nous avons de l'eau, nous avons des armes, de l'or et de l'argent-métal et du cash"
# 10 "quand le système de carte de crédit s'arrête, le monde s'arrête"
# 11 "les supermarchés ont moins de 3 jours d'approvisionnement"
 
Si vous comprenez l'anglais et que vous n'avez pas encore vu cette vidéo, prenez 8 minutes de votre temps pour la regarder. Robert Kiyosaki semble être extrêmement inquiet sur l'avenir de l'économie américaine....



"Il semble bien que toute la culture financière en Amérique est en mutation".
"Avant, tout le monde voulait savoir comment devenir riche."
"Maintenant tout le monde veut savoir comment survivre à l'effondrement qui est à venir."
Même des gens comme Tony Robbins et Donald Trump nous avertissent que l'effondrement économique est à venir :
"Le marasme économique est quasiment partout et presque tous les sondages récents indiquent que le peuple américain est entrain de perdre la foi en l'économie américaine.
Pour que la société fonctionne correctement, les gens doivent pouvoir faire confiance aux autres et ils doivent être capables de faire confiance aux grandes institutions qui détiennent la société.
Une fois que la confiance en nos grandes institutions disparait, ce sera incroyablement difficile de la récupérer."

Beaucoup de nos grandes institutions financières ont été indignes de confiance depuis très longtemps et la population se réveille...



Un exemple, la Réserve fédérale est au cœur de nos problèmes économiques depuis des décennies, mais la plupart des gens ne l'avait pas encore compris.

S
eulement 30% des Américains considèrent qu'actuellement Ben Bernanke, préside favorablement
son entreprise.

"Autrefois, tout le monde voulait savoir comment devenir riche."

"Maintenant tout le monde veut savoir comment survivre à l'effondrement qui est à venir".
La triste vérité est que l'inégalité des revenus aux Etats-Unis est devenu un problème majeur. Une infime partie de la population récolte presque toutes les récompenses et la classe moyenne est en lambeaux. 

Conservateurs, libéraux, démocrates, républicains et libertaires devraient tous être alarmé par cette réalité.

Pendant ce temps, la dette nationale continue d'exploser. En ce moment, la dette du gouvernement américain est en pleine expansion à un rythme de 40 000 $ par seconde !

Chaque minute qui passe, et ce sont plus de 2 millions de dollars qui sont volés à nos enfants et petits-enfants.


Mais si nous stoppons ce pillage, cela propulserait l'économie américaine dans une horrible crise économique qui serait bien pire que celle que nous vivons actuellement.


C'est pourquoi la grande majorité de nos politiciens n'ont pas le courage de le faire...


Nous sommes vraiment pris entre le marteau et l'enclume.


Êtes-vous prêt?


Que va-t-il se passer dans le monde, si l'économie connaît ce genre d'effondrement à plein régime dont Robert Kiyosaki parle?


Procurez-vous son livre qui a été pour moi la révélation de toute mon existence : 

=> Augmentez votre intelligence financière


Vous en sortirez enrichi !

Nous vivons dans une époque très intéressante.

 
J'espère que vous êtes prêt..
.

mercredi 21 septembre 2011

Game Over : 14 signes qui présagent l'arrivée de "l'événement principal"

4 commentaires:
Les marchés financiers atteindront-ils leur point de rupture en Octobre-Novembre ?
Actuellement, plusieurs signes de faiblesse montrent que le monde financier est en train de vivre la  dépression nerveuse du siécle. Des quantités massives d'argent sont sorties de la bourse par les investisseurs et les paris sont faits contre le S & P 500 pour Octobre. La crise de la dette européenne continue de s'accroître dangereusement et d'étranges déplacements financiers sont repérés partout sur la planète.  
Est-ce que cette activité inhabituelle indique que quelque chose est sur le point de se produire ? 

Cette chose serait-elle "l'événement principal" qui va lessiver chacun d'entre nous, comme le dit si bien Olivier Delamarche dans sa dernière revue économique ?  





Historiquement, les plus grands krachs boursiers ont eu tendance à se produire à l'automne. Sommes-nous à la veille de  «l'Octobre noir» ? 

Les éléments suivants sont les 14 signes qui montrent que quelque chose est sur le point de se produire dans le monde financier et que les marchés internationaux sont entrain d'approcher la phase explosive du dernier trimestre 2011....


1- Un nombre incroyable de paris sur la chute du S & P 500 (baromètre de la santé économique mondiale). Selon CNN, le nombre de paris contre le S & P 500 a augmenté au plus haut niveau depuis un an, le mois dernier. Mais ce n'est rien comparé à ce que nous voyons pour Octobre. Le nombre de paris contre le S & P 500 pour le mois d'Octobre est absolument stupéfiant . Les initiés vont empocher une quantité monstrueuse d'argent s'il y a un krach boursier le mois prochain !


2-  Les investisseurs retirent une quantité énorme d'argent. Savent-ils quelque chose que nous ignorons? Ce qui suit est un rapport du Financial Post: "Les investisseurs ont retiré plus d'argent de leurs fonds d'actions américaines depuis la fin du mois d'avril que dans les cinq mois après l'effondrement de Lehman Brothers". Après la fuite des capitaux d'entreprises pourtant prospères, c'est au tour des compagnies d'assurances de rapatrier leurs fonds avec la Lloyd's (assureur britannique de premier plan) qui retire ses dépôts bancaires des banques européennes (A lire ici).


3- L'abaissement de la cote de crédit par Standard & Poor de l'Italie de A + à A : "les coûts d'intérêt en hausse menacent de couler les finances publiques si le pays se trouve coupé des marchés obligataires. Dans ce cas, il faut soit un prêt de sauvetage d'une autre source ou prononcer le défaut de paiement".


4- La Banque Centrale Européenne achète à tour de bras des obligations italiennes et espagnoles pour tenter de refroidir la crise financière montante en Europe. Le meilleur moyen de faire sauter les comptes d'apothicaires de Mr Trichet : la décote va être sévère surtout que "Les perspectives négatives sur l'Italie veut dire qu'il y a une chance sur trois que S & P abaisse la notation du pays à nouveau dans les 12 à 18 prochains mois"


5- Les photocopieuses géantes à débit illimité vont se mettre en réseau dans quelques semaines : La Réserve fédérale, la Banque centrale européenne, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon et la Banque nationale suisse ont annoncé qu'elles vont mettre à disposition une quantité "illimité" d'argent aux banques commerciales européennes en octobre, novembre et décembre. 


6- Le système bancaire français est à l'agonie: Société Générale a perdu 60% de sa valeur depuis le début de l'année, et BNP et Crédit Agricole ont perdu la moitié de leur capitalisation boursière !   


7- Le pouvoir politique allemand en charge de la crise grecque est en faillite: Un récent sondage a révélé le taux incroyable de 82% des Allemands qui croient que son gouvernement fait un mauvais travail de gestion de la crise en Grèce. En ce moment, l'opinion publique en Allemagne est très négative envers les sauvetages, et représente un réel danger pour la Grèce.


8-  La Grèce subit un effondrement économique complet. Il suffit de consulter les statistiques énoncées dans un éditorial paru récemment dans le Guardian .... 

"Après avoir reculé en 2009 et 2010, le PIB a continué de diminuer de 7,3% au deuxième trimestre de 2011. Le taux de chômage se rapproche de 900 000 et devrait dépasser les 1,2 millions, sur une population de 11 millions. Ces chiffres rappellent la Grande Dépression des années 1930."
"Début 2010, la Grèce a été effectivement en faillite. Dans sa sagesse, la troïka a imposé des politiques d'austérité et de déréglementation compatible avec l'idéologie néolibérale de l'UE. Très prévisible, la demande s'est effondrée et le crédit bancaire est devenu rare, avec le résultat que le noyau de l'économie grecque a été écrasé".
 En 2009, la Grèce avait un ratio dette-PIB de l'ordre de 115%. Aujourd'hui, la Grèce a un ratio dette-PIB de l'ordre de 160% . Tous les austérités qui ont été imposé n'ont  rien résolu de leurs problèmes à long terme.
Le ministre des Finances grec adjoint Filippos Sachinidis a dit que la Grèce n'aura pas assez d'argent pour continuer à fonctionner dès le mois prochain .


9-  L'Italie a maintenant un ratio dette-PIB de l'ordre de 120% et leur économie est beaucoup, beaucoup plus massive que l'économie de la Grèce


10- Le rendement des obligations à 2 ans portugaises est désormais de plus de 17% . Il y a un an, le rendement sur ces obligations était seulement d'environ 4%.


11- Les banques centrales achètent désormais plus d'or que ce qu'elles en vendent. C'est la première fois depuis plus de 20 ans !


12- L'économiste en chef du FMI affirme que l'économie mondiale est entrée dans une " nouvelle phase dangereuse ".  
Selon Olivier Blanchard, "Les marchés sont clairement devenus plus sceptiques quant à la capacité de nombreux pays de stabiliser leur dette publique", et "la peur de l'inconnu est élevé."

13- L'Israël  et la Russie ont considérablement diminué leurs avoirs en bons du Trésor américain : Israël a abaissé de 46% ses possession en bons du Trésor américain et la Russie a éliminé 95 pour cent de ses réserves. Savent-ils quelque chose que nous ignorons ?


14- Selon une étude qui a été récemment publié par Merrill Lynch, l'économie américaine a une probabilité de 80% d'aller dans vers autre récession. 

Lorsque les marchés financiers deviennent à ce point fragilisé, il suffit d'une petite étincelle pour mettre l'effet domino en mouvement.


Aucun des problèmes qui ont causé la crise financière de 2008 n'ont été corrigés, et le système financier mondial n'a plus la ressource nécessaire. Elle est donc plus vulnérable que jamais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Si nous assistons à un autre accident financier majeur dans les mois à venir, le coup de grâce sera  absolument dévastateur... La chute de l'empire romain...

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...